le 30/05/2023 à 13h55

Mercato : Hakimi prêt à quitter le PSG ?

Hakimi a mal terminé la saison avec le PSG.
Moins en odeur de sainteté au Paris Saint-Germain, le latéral droit Achraf Hakimi se sentirait moins épanoui dans la capitale et songerait même à partir cet été.

Le vent a tourné pour Achraf Hakimi (24 ans). Auteur d'une première saison très convaincante au Paris Saint-Germain, le latéral droit sort de derniers mois nettement plus compliqués après avoir atteint les sommets en se hissant jusqu'en demi-finales de la Coupe du monde 2022 avec le Maroc.

Il y a d'abord eu cette affaire extrasportive avec sa mise en examen pour viol au mois de mars. Mais aussi des performances sportives qui interrogent, à l'image de ses deux cartons rouges reçus coup sur coup contre Lorient (1-3) puis Ajaccio (5-0), révélateurs d'un certain état de tension.

Hakimi moins heureux ?

Et justement, le média Mundo Deportivo affirme ce mardi que l'international marocain se sentirait moins épanoui en France. Il supporterait de moins en moins le contexte pesant autour du PSG et ses problèmes judiciaires n'auraient rien arrangé. Selon la même source, le malaise serait tel que le natif de Madrid souhaiterait changer de club dès cet été, malgré un contrat courant jusqu'en juin 2026.

Au vu de la source - une presse catalane toujours prompte à tenter de déstabiliser le champion de France - l'information est évidemment à prendre avec des pincettes. Reste que ces rumeurs pourraient bien traduire un fond de vérité en raison de la période délicate traversée par Hakimi.

Porte fermée, mais…

Récemment, L'Equipe faisait le point sur la situation du Lion de l'Atlas au sein du PSG. D'après nos confrères, bien qu'il suscite désormais des doutes en interne, l'ancien joueur du Borussia Dortmund reste soutenu par son club, en raison notamment de sa proximité avec Kylian Mbappé, qui a quant à lui d'ores et déjà juré fidélité en vue de la saison prochaine.

A partir de là, l'idée n'est pas forcément d'ouvrir la porte à un départ du Marocain, d'autant qu'il serait difficile de lui trouver un remplaçant de qualité équivalente sans débourser un gros chèque. Mais une offre importante serait susceptible de rebattre les cartes. Reste à savoir si une écurie souhaitera en profiter pour s'engouffrer dans la brèche. Peut-être le Real Madrid, son club formateur, dans lequel il rêverait à terme d'effectuer son retour...

Le PSG doit-il ouvrir la porte à Hakimi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 30/05/2023 à 13h55
Ça a fait le BUZZ actuellement