le 01/06/2023 à 11h46

Mercato : comment Manchester United compte se débarrasser de Maguire

Harry Maguire n'a plus d'avenir à Manchester United.
Largement devancé dans la hiérarchie des défenseurs centraux, Harry Maguire n'a plus aucun avenir en tant que joueur majeur à Manchester United. Pour éclaircir son horizon, le club anglais a proposé un chèque à son joueur afin de le pousser à résilier son contrat.

Harry Maguire (30 ans) est un bon joueur. Physique, solide dans les duels et doté d'une excellente relance, l'Anglais dispose d'un profil intéressant. Problème, l'ancien roc de Leicester doit jouer avec une étiquette dans le dos : celle du défenseur central le plus cher de l'histoire avec un transfert à 87 millions d'euros vers Manchester United en août 2019. Une donnée qui fait toute la différence.

Un chèque pour partir

Malgré des performances intéressantes avec Ole Gunnar Solskjaer, le Britannique (31 apparitions en 2022-2023) s'est effondré ces derniers mois sous les ordres d'Erik ten Hag. Pas vraiment mis en confiance, il a clairement reculé dans la hiérarchie des défenseurs centraux puisque Raphaël Varane, Lisandro Martinez, Victor Lindelöf voire Luke Shaw sont tous devant lui. Une situation difficile qui pourrait le pousser à partir. Et pour cela, ses dirigeants lui ont proposé un deal peu commun.

Selon le Daily Mail, ceux-ci désirent pousser leur joueur vers la sortie... en le payant. En effet, Maguire s'est vu proposer un chèque de 11,6 millions d'euros pour accepter de résilier son bail, qui expire en juin 2025. Un montant équivalent à une année de salaires. Au vu de la cote très basse de leur capitaine déchu, les décideurs mancuniens estiment qu'il est préférable de passer à la caisse pour se débarrasser de son contrat encombrant plutôt que de miser sur un transfert estival.

Sa place en sélection remise en cause

Avec un horizon qui s'obscurcit à Old Trafford, Maguire aurait tout intérêt à accepter l'offre de sa direction. D'autant que le sélectionneur des Three Lions, Gareth Southgate, lui a demandé de trouver une solution pour gagner du temps de jeu au plus vite en vue du prochain Euro. S'il désire conserver sa place dans le groupe anglais, le Red Devil va très certainement devoir changer d'air. Avec un chèque à 8 chiffres et le choix de son futur club, même moins huppé, ce deal pourrait être la meilleure chose pour la suite de sa carrière.

Que doit faire Harry Maguire ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 01/06/2023 à 11h46
Ça a fait le BUZZ actuellement