le 01/06/2023 à 15h05

OM : Tudor justifie son départ

Tudor en conférence de presse.
L'Olympique de Marseille a officialisé ce jeudi le départ de son entraîneur Igor Tudor. En conférence de presse, le technicien croate s'est exprimé sur sa décision.

C'est officiel : Igor Tudor ne sera plus l'entraîneur de l'Olympique de Marseille la saison prochaine. En conférence de presse, le président marseillais Pablo Longoria a confirmé ce jeudi la fin de la collaboration entre le Croate et le club olympien.

«On a accepté et respecté le souhait de notre coach de ne pas continuer l'aventure avec nous la saison prochaine» , a déclaré l'Espagnol, en remerciant au passage son coach pour son «dur travail» et les «valeurs données à l'effectif» .

I. Tudor – «je n'ai pas signé dans un autre club»

Après l'annonce de son président, Tudor s'est exprimé à son tour sur son départ. «C'était un honneur de travailler au sein du club, de cette famille avec des supporters uniques. Au niveau personnel, j'ai grandi. Je quitte le club dans une meilleure situation que celle dans laquelle je l'avais trouvé. Je pars pour des raisons privées et professionnelles» , a-t-il déclaré, sans donner plus de précisions sur ces «raisons».

Un refus d'en dire plus qui entretient l'idée d'une envie de retourner en Italie, où son nom est associé à la Juventus Turin et à l'Atalanta Bergame. Mais l'ancien coach du Hellas Vérone assure qu'il n'a «pas signé dans un autre club» pour la saison prochaine. «Je ne suis fâché avec personne» , a-t-il également précisé afin de démentir les rumeurs concernant des tensions entre lui et la direction olympienne.

Une saison à l'OM, c'est comme «2-3 ans dans un autre club»

Au cours de cette conférence de presse, Tudor a tout de même reconnu une certaine usure après une saison éprouvante : «Comme dans tous les clubs, il y a de belles choses et des choses plus compliquées. Travailler un an à l'OM, c'est comme travailler 2-3 ans dans un autre club. J'ai pris cette décision dans le calme, j'ai l'esprit tranquille. J'y pensais depuis un moment. Maintenant je pense que les détails n'ont pas vraiment d'importance.»

«J'ai donné 100 % de moi-même. J'ai fait plusieurs nuits blanches et beaucoup travaillé pour le club. Les dirigeants sont des personnes compétentes, qui savent la route à suivre et ont la capacité pour trouver la clé de la victoire» , a poursuivi l'ancien défenseur central. «On a fourni un beau football, qui a procuré des émotions au public et qui était apprécié. On a su mettre la culture de l'exigence qui est très importante dans un club» , a-t-il également indiqué.

L'OM n'a pas encore trouvé son successeur

Comme l'année dernière, Longoria va maintenant devoir vite trouver un nouvel entraîneur pour la prochaine saison. «Ces changements sont des conséquences de la dimension du club, de la tendance du football moderne» , a estimé le patron du club phocéen. L'OM a-t-il déjà identifié un potentiel successeur ? «Pas encore. On doit travailler les prochains jours» , a indiqué le directeur du football Javier Ribalta. Les prochains jours s'annoncent donc chargés à Marseille...

Que pensez-vous de ce départ de Tudor ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 01/06/2023 à 15h05
Ça a fait le BUZZ actuellement