le 02/06/2023 à 10h18

OM : les premières pistes de Longoria pour le futur coach

Pablo Longoria doit trouver un successeur à Igor Tudor.
Après l'annonce jeudi du départ de l'entraîneur Igor Tudor au terme de la saison, le président de l'Olympique de Marseille Pablo Longoria se trouve à la recherche d'un nouveau coach. Et l'Espagnol commence à étudier plusieurs profils avec l'idée de conserver un style de jeu physique et intense.

L'Olympique de Marseille rime rarement avec stabilité. Le président phocéen Pablo Longoria commence à le comprendre avec l'annonce jeudi du départ de l'entraîneur Igor Tudor au terme de la saison.

Visiblement usé après seulement un an sur le banc olympien, le technicien croate, malgré un contrat jusqu'en juin 2024 et la confiance de ses dirigeants, a décidé de mettre les voiles.

Longoria déjà actif

Et désormais, Longoria va devoir rapidement rebondir pour trouver un nouveau coach. D'après les informations du quotidien L'Equipe ce vendredi, l'Espagnol n'a pas l'intention de changer sa feuille de route et souhaite conserver un style de jeu physique et intense. Avec cette idée en tête, le patron du récent 3e de Ligue 1 a déjà commencé à étudier plusieurs profils pour succéder à Tudor.

Comme souvent par le passé, le nom de Marcelino, libre depuis son départ de l'Athletic Bilbao, a rapidement circulé, mais l'ex-tacticien du FC Valence ne représente pas une priorité pour les dirigeants marseillais. Dans le même temps, Longoria se montre à l'écoute des candidats proposés par des agents, notamment Marcelo Gallardo, également sans contrat après la fin de son aventure à River Plate.

Un oeil en Italie, un Français possible ?

Mais comme souvent depuis son arrivée à la tête de l'OM, le boss olympien regarde avec attention le marché en Serie A. Des tacticiens comme Raffaele Palladino (Monza) et Vincenzo Italiano (Fiorentina) ont retenu l'attention des décideurs phocéens en raison de préceptes similaires à ceux de Tudor. Avec du temps pour faire le bon choix, le patron marseillais veut envisager toutes les hypothèses et n'écarte pas l'arrivée d'un coach français. Par exemple, le Lensois Franck Haise a été récemment présenté comme «surveillé» par Marseille. En tout cas, Longoria n'a pas le droit à l'erreur.

Que pensez-vous des pistes étudiées par le président de l'Olympique de Marseille Pablo Longoria ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 02/06/2023 à 10h18
Ça a fait le BUZZ actuellement