le 02/06/2023 à 14h31

Naples : Italiano, le successeur idéal de Spalletti ?

Vincenzo Italiano, l'un des entraîneurs en vogue de la Serie A.
Toujours en quête d'un nouvel entraîneur après l'échec de la piste Luis Enrique, la direction de Naples a choisi de focaliser ses efforts sur Vincenzo Italiano, le coach de la Fiorentina, pour remplacer Luciano Spalletti. Et le dossier semble bien embarqué.

Malgré un titre de champion d'Italie, Naples doit s'activer pour remplacer un Luciano Spalletti triomphant mais essoufflé.

Après l'échec des discussions avec Luis Enrique, les dirigeants napolitains, qui ont étudié plusieurs pistes ces derniers jours, ont décidé de concentrer leurs efforts sur un homme : Vincenzo Italiano.

Italiano, le choix numéro 1 de Naples

Ce vendredi, La Gazzetta dello Sport explique effectivement que l'entraîneur de la Fiorentina incarne la nouvelle priorité des Azzurri pour l'été. Dans le même temps, le quotidien régional Il Mattino assure que le club partenopei attend simplement de connaître les intentions du technicien italien de 45 ans, actuellement concentré sur la finale de la Ligue Europa Conférence contre West Ham, pour lancer une offensive.

Malgré un contrat jusqu'en juin 2024, Italiano semble une cible parfaitement atteignable pour les Napolitains, en raison notamment des bonnes relations avec les Florentins. Pour séduire le natif de Karlsruhe, Naples pourrait lui offrir un bail de 3 ans, dont une dernière année en option, avec un salaire annuel estimé à 2,7 millions d'euros.

L'alternative Motta

Le champion d'Italie a donc les idées claires et semble décidé à attirer un coach en vogue, notamment évoqué parmi les pistes de l'Olympique de Marseille pour l'après-Igor Tudor. Italiano ayant réussi, en moins de deux ans, à emmener la Viola en finale de la Coupe d'Italie et de la C4. Le tout avec un jeu porté vers l'attaque et léché. Dans l'hypothèse d'un échec, le Napoli a un plan B tout aussi prometteur : Thiago Motta. Le président Aurelio De Laurentiis aurait déjà échangé avec le coach de Bologne, prêt à quitter son poste actuel en cas d'appel des pensionnaires du Stade Diego-Maradona. Naples paraît proche de faire son choix définitif.

Pensez-vous que Vincenzo Italiano représente une bonne cible pour Naples ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ... 

Par Alexis Goudlijian, le 02/06/2023 à 14h31
Ça a fait le BUZZ actuellement