le 06/06/2023 à 13h32

PSG : Henry adjoint, ça se complique...

Sollicité pour intégrer le staff du PSG, Thierry Henry hésite...
Annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain pour accompagner Julian Nagelsmann dans un rôle d'entraîneur adjoint la saison prochaine, Thierry Henry nourrirait quelques doutes. Pour deux raisons bien précises.

Avec un tandem Julian Nagelsmann - Thierry Henry, ciblé en priorité par les hautes sphères qatariennes pour remplacer Christophe Galtier, le Paris Saint-Germain disposerait potentiellement de tous les arguments pour «rêver plus grand» la saison prochaine.

Mais, à ce jour, les deux hommes n'ont pas encore été intronisés et, surtout, rien ne dit qu'ils débarqueront ensemble dans la capitale française cet été.

Le PSG, Thierry Henry a des doutes

Car Thierry Henry, attendu comme adjoint principal de l'Allemand et principalement voué à s'occuper de la gestion humaine du vestiaire du PSG nourrit quelques doutes, selon les informations du journal Le Parisien ce mardi. Pour deux raisons précises, qui n'ont strictement rien à voir avec la relation le liant à Nagelsmann. Dans un premier temps, le quotidien précise qu'Henry a «besoin de passer du temps en Angleterre», où réside encore sa famille et que le fait d'être installé à Paris pourrait l'en empêcher.

Mais ce n'est pas tout, Henry, qui a accompagné Roberto Martinez en Belgique jusqu'au dernier Mondial au Qatar ne souhaite plus forcément, après avoir déjà tenté des expériences en tant que coach numéro 1 à Monaco puis à l'Impact Montréal, occuper une fonction d'adjoint. Voilà qui représente un frein considérable pour son arrivée dans la Ville Lumière.

Un duo complémentaire avec Nagelsmann ?

Et pourtant, sur le papier, L'Equipe insiste quant au fait qu'Henry et Nagelsmann, qui ne se connaissent pas personnellement mais ont eu un premier contact très positif, peuvent incarner un duo complémentaire. «Dans un vestiaire polyglotte, sa maîtrise de l'anglais, de l'espagnol et de l'italien est un atout presque aussi inestimable que sa science tactique et son professionnalisme dicté depuis toujours par l'exigence», explique le quotidien.

Avant d'ajouter : «Si les deux hommes, tous deux réputés pour leur fort caractère, ne se connaissent pas, leur attelage dénué d'expérience commune ne serait pas pour autant forcément un problème.» Le PSG parviendra-t-il à rassurer et contenter en tout point le champion du monde 1998 face à un tel challenge ? La mission s'annonce compliquée, mais certainement pas impossible.

Croyez-vous que Thierry Henry va se contenter d'un rôle d'adjoint à Paris ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 

Par Alexis Goudlijian, le 06/06/2023 à 13h32
Ça a fait le BUZZ actuellement