le 06/06/2023 à 14h13

Mercato : le PSG n'est pas rassasié avec Asensio et attend encore des renforts en attaque

Campos travaille sur le mercato estival du PSG.
Le Paris Saint-Germain s'active pour renforcer son attaque cet été. En plus de Marco Asensio, qui va signer libre, le club de la capitale attend au moins deux autres recrues dans le secteur offensif.

Le Paris Saint-Germain ne veut pas traîner. Alors que le championnat de France vient à peine de rendre son verdict, le club de la capitale est déjà sur le point de boucler deux arrivées : le milieu défensif Manuel Ugarte, recruté pour 60 millions d'euros en provenance sur Sporting CP, et l'attaquant Marco Asensio, libre après la fin de son contrat avec le Real Madrid. Et c'est loin d'être terminé.

En attendant l'arrivée du futur entraîneur, puisque le sort de Christophe Galtier a été scellé en interne, Luis Campos s'active pour trouver des joueurs compatibles avec le nouveau projet du club. Et le secteur offensif est l'un de ses principaux chantiers. Avec le départ en fin de contrat de Lionel Messi, et en attendant de savoir si Neymar partira ou non, le champion de France cherche des partenaires complémentaires à Kylian Mbappé.

Au moins deux autres renforts en attaque

Dans un premier temps, le Paris SG a donc choisi de miser sur Asensio. Mais l'Espagnol, en fin de contrat et donc libre, est perçu davantage comme une opportunité pour densifier l'effectif. Même s'il aura sa chance, il apportera de la qualité qui a parfois manqué sur le banc du PSG par moments lors de la saison écoulée. Du coup, au moins deux autres recrues offensives sont espérées dans la capitale.

Comme évoqué ces dernières semaines, un avant-centre est toujours recherché par les décideurs parisiens. Les profils d'Harry Kane (Tottenham), Victor Osimhen (Naples), Randal Kolo Muani (Francfort) et Marcus Thuram (M'Gladbach) plaisent beaucoup dans la capitale. D'après L'Equipe, un autre joueur de côté polyvalent est aussi attendu. Ce qui signifie que l'arrivée d'Asensio ne met pas fin aux pistes Bernardo Silva (Manchester City), Moussa Diaby (Bayer Leverkusen), Michael Olise (Crystal Palace) ou encore Rayan Cherki (Lyon).

Que pensez-vous des cibles du PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 06/06/2023 à 14h13
Ça a fait le BUZZ actuellement