le 06/06/2023 à 15h10

PSG : Campos a prévenu Galtier, Nagelsmann attendu à Paris d'ici mercredi !

Campos a prévenu Galtier que son aventure au PSG est terminée.
Luis Campos a annoncé ce mardi à Christophe Galtier qu'il ne serait plus l'entraîneur du Paris Saint-Germain la saison prochaine. Et son possible successeur, Julian Nagelsmann, est désormais attendu dans la capitale pour discuter avec le champion de France.

Un an et puis s'en va ! Après une seule saison sur le banc du Paris Saint-Germain, Christophe Galtier va déjà faire ses valises. Comme pressenti, l'entraîneur parisien a été démis de ses fonctions ces dernières heures.

D'après les informations du quotidien Le Parisien, confirmées par RMC, Luis Campos a annoncé ce mardi matin à Galtier qu'il ne serait plus l'entraîneur du PSG la saison prochaine. C'est tout sauf une surprise puisque le départ de l'ancien coach de Nice était attendu depuis plusieurs semaines. Même si le principal intéressé faisait mine de croire à une deuxième saison dans la capitale française.

Nagelsmann arrive à Paris

Malgré le forcing de Campos, qui voulait offrir une seconde chance au natif de Marseille, les décideurs parisiens ont préféré mettre fin à cette collaboration après une saison décevante malgré l'obtention du titre de champion de France. L'ordre est venu d'en haut, de Doha, où les Qataris ont un autre plan pour le club francilien : faire de Julian Nagelsmann le nouvel entraîneur du Paris SG.

Comme annoncé ces derniers jours, l'ancien coach du Bayern Munich est le premier choix des dirigeants qataris. Et les choses vont s'accélérer désormais. D'après les informations de L'Equipe, l'Allemand est attendu d'ici mercredi à Paris afin de poursuivre les discussions avec la direction parisienne. Reste désormais à voir si les deux parties vont réussir à s'entendre.

Que pensez-vous du départ de Galtier ? Et d'une possible arrivée de Nagelsmann ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 06/06/2023 à 15h10
Ça a fait le BUZZ actuellement