le 06/06/2023 à 22h33

Mercato - OM : Iraola, la nouvelle piste qui plaît à Longoria

Andoni Iraola, une piste sérieuse pour l'OM ?
A la recherche d'un nouvel entraîneur après le départ d'Igor Tudor, le président de l'Olympique de Marseille Pablo Longoria étudie ses options. Et le profil du coach Andoni Iraola, libre au terme de son contrat avec le Rayo Vallecano, a retenu l'attention du boss phocéen.

«C'est important de bien établir le profil du coach et de bien le connaître pour ouvrir un cycle avec de la réussite. On doit prendre plusieurs choses en considération, le profil, la hiérarchie dans le club car des choses ne sont pas négociables. Et surtout donner de la continuité aux valeurs en construction, très importantes pour l'institution : le travail, la rigueur, l'exigence et la discipline.»

Présent en conférence de presse lundi, le président de l'Olympique de Marseille Pablo Longoria a dévoilé ses attentes dans sa recherche d'un nouveau coach après le départ de l'entraîneur Igor Tudor au terme de cette saison.

La nouvelle piste Iraola

Avec cette idée en tête, le dirigeant espagnol étudie logiquement plusieurs profils afin de succéder au technicien croate. Alors que les noms de Marcelo Gallardo (libre), Marcelino (libre), Paulo Fonseca (Lille) encore Vincenzo Italiano (Fiorentina) ont récemment été évoqués à l'OM, le quotidien madrilène Marca révèle ce mardi un intérêt phocéen pour Andoni Iraola, libre au terme de son contrat avec le Rayo Vallecano.

Depuis son arrivée sur le banc de la formation espagnole à l'été 2020, le natif d'Usurbil a été salué pour son bon travail avec une montée en Liga et deux saisons terminées ensuite dans le ventre mou (12e et 11e) malgré des moyens financiers limités. Après la fin de cet exercice 2022-2023, le tacticien ibérique a décidé de quitter le Rayo afin de relever un défi plus ambitieux.

Parmi les options préférées de Longoria ?

Très clairement, l'OM, récent 3e de Ligue 1 et qualifié pour les tours préliminaires de la Ligue des Champions, correspond aux critères d'Iraola. Comme avec Tudor l'an dernier, Longoria pourrait donc prendre un pari avec un manager peu expérimenté sur la scène européenne mais qui possède un style de jeu très marqué et offensif. D'ailleurs, le Basque incarnerait même l'une des options préférées du boss olympien. Une décision déterminante pour l'avenir du projet de Marseille.

Que pensez-vous de la piste Andoni Iraola pour l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 06/06/2023 à 22h33
Ça a fait le BUZZ actuellement