le 07/06/2023 à 13h11

Mercato : grosse saison pour Icardi, bonne nouvelle pour le PSG

Mauro Icardi a flambé à Galatasaray.
Prêté par le Paris Saint-Germain, Mauro Icardi a bouclé une superbe saison avec Galatasaray. Au fond du trou il y a un an, l'attaquant argentin a retrouvé des couleurs et enflamme déjà le mercato. De quoi permettre au club de la capitale de récupérer des liquidités non-négligeables.

Mauro Icardi est redevenu Mauro Icardi. Considéré comme un des buteurs les plus doués de sa génération, l'attaquant argentin s'est perdu à Paris, où les tentations de la Ville Lumière, les blessures et la concurrence ont eu raison de lui. Trois saisons en deçà du niveau attendu qui ont poussé les dirigeants à le pousser au premier club venu, à savoir Galatasaray.

Icardi a flambé en Turquie

Alors que son choix a surpris, l'ancien capitaine de l'Inter a bien fait de se relancer en Turquie. Son bilan cette saison ? 23 buts et 8 passes décisives en 26 matchs. Toujours ralenti par des pépins physiques au début de son aventure, le buteur sud-américain a fini l'exercice sur un rythme exceptionnel avec 13 buts inscrits sur les 9 derniers matchs dont un triplé contre Kayserispor (6-0), trois doublés consécutifs face à Istanbulspor (2-0), Sivasspor (2-0) et Ankaragücü (2-0) mais aussi des réalisations lors des chocs face à Besiktas (1-3), Basaksehir (1-0) et Fenerbahçe (3-0).

Des performances de très haut niveau pour Icardi, qui a surtout retrouvé ses meilleures sensations à Istanbul. Après s'être rabiboché avec Wanda Nara, il s'est laissé emporter par l'atmosphère bouillante au sein du club stambouliote, où les supporters le considèrent déjà comme une véritable légende. La manière dont il a été célébré telle une rockstar lors du sacre en championnat atteste de la relation fusionnelle qu'il a désormais avec les fans du Cimbom, désireux de le voir poursuivre son aventure sur les rives du Bosphore.

La Roma dans le coup

Que va faire Icardi ? Après une telle saison, l'avant-centre de 30 ans a l'embarras du choix. Il pourrait décider de poursuivre l'aventure avec Galatasaray, qui disputera le deuxième tour préliminaire de la Ligue des Champions. Le club turc compte d'ailleurs proposer un chèque d'environ 10 millions d'euros pour l'enrôler définitivement. Tyc Sports évoque également une première offre de 8 millions d'euros de l'AS Rome, qui vient de perdre Tammy Abraham pour de longs mois. Ce sera à Icardi de donner sa préférence, mais aussi au Paris Saint-Germain, où il lui reste un an de contrat, de le vendre au mieux après avoir investi 50 millions d'euros pour l'attirer en 2019.

Quel avenir pour Mauro Icardi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 07/06/2023 à 13h11
Ça a fait le BUZZ actuellement