le 11/07/2008 à 17h21

Nantes tente le pari Klasnic

Le FC Nantes enregistre officiellement la signature d'Ivan Klasnic. L'attaquant croate a signé un contrat de quatre ans. En enrôlant le buteur du Werder Brême, les Canaris réalisent un des jolis coups du mercato. Mais ils font également un pari. Les grands clubs ne se bousculaient pas pour engager ce joueur à risques, revenu au meilleur niveau après une double greffe du rein.

C'est l'un des jolis coups du mercato estival en Ligue 1. Présenté aux médias dans la matinée, l'attaquant Ivan Klasnic a paraphé vendredi après-midi un contrat de quatre ans en faveur du FC Nantes. Cet international croate (28 ans, 31 sélections et 10 buts inscrits) se trouve ainsi lié avec les Canaris jusqu'en juin 2012. Après le défenseur danois Michael Gravgaard, Ivan Klasnic, auteur de deux réalisations lors du dernier Euro, est le deuxième international à rejoindre l'effectif nantais à l'occasion du mercato. L'attaquant rejoindra ses nouveaux coéquipiers au Maroc dans le cadre de la «Marocco Summer Cup» .

En fin de contrat, l'avant-centre croate, arrivé en Bundesliga en 1997 au FC Sankt Pauli et auteur de 49 buts en 152 matches sous les couleurs du Werder Brême entre 2001 et 2008, a répondu favorablement au challenge proposé par le FC Nantes. Beaucoup de clubs, et non des moindres – Marseille et le FC Porto notamment – convoitaient ce joueur grand (1m86) et adroit face au but, qui n'a jamais cessé de marquer régulièrement. Peu sont toutefois allés au-delà d'une simple approche. Nantes a fait là un vrai pari. Car Klasnic est considéré comme un joueur "à risques" . Et pour cause : il a subi voici un an et demi une double greffe du rein.

Un miraculé

Chez l'attaquant plus que chez toute autre recrue potentielle, la visite médicale n'est donc pas une pure formalité. Il est considéré comme un miraculé. La question se pose donc de savoir s'il a retrouvé tous ses moyens physiques ? «C'est un superbe attaquant qui a prouvé toute sa classe en revenant à son meilleur niveau après son opération» , assure le directeur sportif du Werder, Klaus Allofs. Le joueur ayant satisfait à tous les tests médicaux, on peut penser que le pari vaut le coup d'être tenté pour le FC Nantes…

Par Patrick Juillard, le 11/07/2008 à 17h21
Ça a fait le BUZZ actuellement