«Tu travailles pour quel journal ? Tu me surprends avec ta question. Moi, pour le moment, je n'ai rien prévu.»
Lors d'un événement de l'association ELA mercredi, Zinédine Zidane, avec un grand sourire, s'est amusé de la question d'un enfant sur son avenir professionnel. Toujours libre après son départ du Real Madrid en 2021, le technicien français dispose effectivement d'un futur incertain.
Le PSG a encore connu un refus de Zidane…
Et pourtant, le champion du monde 1998 a récemment eu l'opportunité de retrouver un banc… En effet, d'après les informations du quotidien régional Le Parisien ce jeudi, le Tricolore a encore fait l'objet d'une approche du Paris Saint-Germain pour prendre la succession de l'entraîneur Christophe Galtier. Mais comme l'été dernier, le natif de La Castellane a recalé le club de la capitale !
Cette fois-ci, Zidane ne se trouve pas dans l'attente de l'équipe de France, avec la récente prolongation du sélectionneur Didier Deschamps, mais n'a pas été séduit par cette nouvelle tentative parisienne. Les raisons de ce refus n'ont pas fuité, mais l'instabilité du PSG n'a sûrement pas plaidé en la faveur des dirigeants franciliens, qui ont rapidement activé d'autres pistes avec désormais des négociations avec Julian Nagelsmann.
L'avenir très flou du Français
En tout cas, sur le marché européen, l'ancien milieu de la Juventus Turin représente l'un des plus gros poissons. Mais sur le court terme, son futur reste particulièrement flou. Pourquoi ? Car les formations susceptibles de l'intéresser sont très rares. Un retour à la Vieille Dame aurait probablement pu le séduire, mais le coach Massimiliano Allegri a été maintenu au terme de cet exercice 2022-2023. Le fantasme Marseille ? Difficile de l'imaginer accepter un tel défi après avoir joué les premiers rôles au Real. Le nom de Zidane risque encore d'entraîner de nombreuses rumeurs en attendant son retour aux affaires...
Que pensez-vous du nouveau refus de Zinédine Zidane avec le Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...