le 12/07/2008 à 18h28

Le Milan AC et le Barça d’accord pour Ronaldinho

L'un des feuilletons de l'été est sur le point de s'arrêter. Le Milan AC aurait trouvé un accord avec le FC Barcelone pour le transfert du milieu offensif brésilien Ronaldinho. Son association avec Kakà fait déjà saliver mais Chelsea pourrait briser le rêve des supporters.

Ronaldinho ira bien à Milan. Telles est l'information publiée par la Gazzetta Dello Sport, une référence en Italie. Le Milan AC et le FC Barcelone seraient tombés d'accord pour le transfert du milieu de terrain offensif brésilien (28 ans, 145 matchs et 72 buts en Liga). Courtisé depuis plusieurs mois et déjà à deux doigts de signer en mai selon le président rossonero Silvio Berlusconi, l'ancien pensionnaire du PSG n'aurait coûté que 15 millions d'euros au club lombard alors qu'il lui restait encore deux années de contrat en Catalogne.

Ronaldinho et Kakà associés ?

Cette annonce n'est pas une surprise puisque le Milan AC était remonté à la charge dernièrement, évoquant notamment la possibilité de se faire prêter le joueur. Finalement, Ronaldinho va quitter définitivement le Barça et touchera un salaire de plus de 6,5 millions d'euros par an, selon la Gazzetta. Embourbé la saison dernière après avoir pourtant permis aux Blaugrana de se hisser au sommet de l'Europe en 2006, le Ballon d'Or 2005 va donc pouvoir relancer sa carrière. A commencer peut-être avec les Jeux Olympiques. Le Barça lui avait interdit de rejoindre la sélection de Dunga à Pékin. Le Milan AC se montrera plus souple ?

Si le transfert est confirmé, le Milan AC comptera dans ses rangs une triplette auriverde merveilleuse, composée de Kakà, Pato et donc Ronaldinho. Deux Ballon d'Or et un grand espoir brésilien, un trident qui a de quoi faire frémir les meilleures défenses. Mais comme les Quatre Fantastiques du Barça l'an passé, ces trois-là pourraient ne jamais jouer ensemble. Chelsea semble en effet prêt à toutes les folies pour déloger Kakà quant à l'inverse, les dirigeants milanais ne seraient pas contre le retour de l'attaquant ukrainien Andrei Shevchenko.

Par Nicolas Lagavardan, le 12/07/2008 à 18h28
Ça a fait le BUZZ actuellement