le 11/06/2023 à 13h32

Bayern : Hernandez, Pavard, Kolo Muani... Le président Hainer fait le point

Le Bayern veut garder Lucas Hernandez et Benjamin Pavard.
Mécontent de la saison qui vient de s'écouler, le Bayern Munich espère se relancer grâce au mercato estival. Le président Herbert Hainer souhaite conserver les Français Lucas Hernandez et Benjamin Pavard. Et se dit prêt à miser gros sur un attaquant comme Randal Kolo Muani.

Longtemps connu pour ses choix pertinents et sa stabilité, le Bayern Munich a sérieusement entaché sa réputation ces derniers mois.

Le licenciement de l'entraîneur Julian Nagelsmann en mars dernier, au profit de Thomas Tuchel, n'a pas donné les résultats espérés malgré le sacre en Bundesliga. D'où les départs des dirigeants Oliver Kahn et Hasan Salihamidzic en fin de saison.

Hainer confiant pour Hernandez et clair sur Pavard

Le contexte n'est pas idéal avant un mercato qui s'annonce particulièrement animé en Bavière. Avant même de penser au recrutement, le récent champion d'Allemagne doit déjà blinder certains cadres. C'est notamment le cas du défenseur polyvalent Lucas Hernandez (27 ans), longtemps annoncé proche d'une prolongation, mais qui aurait interrompu les discussions en raison de l'intérêt sérieux du Paris Saint-Germain cet été. Pourtant, le président munichois Herbert Hainer se montre rassurant. «Nous sommes en contact permanent et nous l'avons suivi de près pendant sa convalescence (après sa grave blessure au genou en novembre dernier, ndlr)», a confié le dirigeant au quotidien Bild.

«Ceux qui l'ont vu pendant les célébrations du titre ont pu s'apercevoir qu'il n'est pas mécontent ici, a-t-il souligné. Nous voulons le garder sur le long terme.» Sans accord rapide avec le Français, le Bayern sera contraint d'envisager son transfert pour éviter son départ libre en 2024. Une situation similaire à celle de Benjamin Pavard (27 ans) qui aurait lui aussi décidé de partir à un an de la fin de son contrat. «Il y a des rumeurs tous les jours sur le Bayern parce que nos joueurs sont populaires, a réagi Hainer. Pavard a réalisé de très bonnes performances et nous voudrions continuer avec lui.» Le vainqueur de la Bundesliga s'estime encore capable de convaincre ses internationaux tricolores. 

De grosses dépenses annoncées

Mieux, le club allemand pourrait même ajouter un autre vice-champion du monde 2022 à son effectif. Les Bavarois s'intéressent à l'attaquant de l'Eintracht Francfort Randal Kolo Muani (24 ans), dont le nom apparaît à côté d'autres cibles comme Victor Osimhen, Harry Kane ou encore Dusan Vlahovic. «Kolo Muani ? Certains noms ont été cités mais nous prendrons notre temps pour voir qui correspond le mieux au Bayern, a tempéré le président. (…) Il n'y a pas tant d'attaquants qui peuvent jouer à ce niveau. C'est pour cela que l'on cite toujours les mêmes noms, et que la concurrence est rude pour eux.» Hainer accepte ainsi de bousculer les habitudes du club, et de «dépenser beaucoup d'argent» cet été. Preuve de l'importance de ce mercato pour les Munichois.

Selon vous, quel mercato pour le Bayern Munich ? Randal Kolo Muani serait-il un bon renfort ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 11/06/2023 à 13h32
Ça a fait le BUZZ actuellement