le 11/06/2023 à 17h35

Mercato : Al-Hilal sort le grand jeu pour Neymar !

Neymar se trouve dans le viseur d'Al-Hilal.
Après l'échec du dossier Lionel Messi, qui a décidé de rejoindre l'Inter Miami, Al-Hilal a décidé de se déplacer pour l'attaquant du Paris Saint-Germain Neymar. Pour convaincre le Brésilien, le club saoudien se montre prêt à sortir le chéquier.

L'Arabie saoudite risque d'enflammer ce mercato d'été. Avec l'objectif de promouvoir le football dans le pays afin d'obtenir l'organisation de la Coupe du monde 2030, les clubs saoudiens, avec des moyens financiers XXL, veulent s'offrir d'autres stars après Cristiano Ronaldo et Karim Benzema.

Pour autant, ce projet a tout de même connu un énorme échec mercredi avec la décision de Lionel Messi de snober Al-Hilal pour l'Inter Miami.

Neymar pour oublier Messi ?

Et pour oublier cette déception, le club basé à Riyad a une nouvelle priorité : l'attaquant du Paris Saint-Germain Neymar ! Potentiellement sur le départ du récent champion de France cet été, l'international brésilien se retrouve courtisé par les équipes du Moyen-Orient depuis plusieurs mois, mais a toujours fermé la porte à cette opportunité afin de poursuivre sa carrière en Europe. Un refus suffisant pour décourager les Saoudiens ? Pas du tout !

D'après les informations du média CBS Sports ce dimanche, une délégation d'Al-Hilal a fait le déplacement à Paris depuis vendredi pour tenter de séduire l'ancien joueur du FC Barcelone, actuellement sous contrat jusqu'en juin 2027. Pour faire la différence, les dirigeants saoudiens veulent mettre le paquet en lui proposant un salaire «à la Cristiano Ronaldo» : 200 millions d'euros par an.

45 millions d'euros pour le PSG

Pour le moment, Al-Hilal n'a pas encore débuté les négociations avec le PSG et veut tout d'abord trouver un terrain d'entente avec Neymar sur le plan contractuel. Mais bien évidemment, Paris se montre totalement ouvert aux pourparlers avec l'envie de trouver une porte de sortie pour le natif de Mogi das Cruzes. Et visiblement, le club saoudien se montre prêt à investir 45 millions d'euros pour boucler cette opération. Un deal gagnant-gagnant ?

Que pensez-vous de cet intérêt d'Al-Hilal pour l'attaquant du Paris Saint-Germain Neymar ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 11/06/2023 à 17h35
Ça a fait le BUZZ actuellement