le 12/06/2023 à 20h55

PSG : les poches pleines, Galtier part avec une piste alléchante

Christophe Galtier quitte le PSG avec de belles indemnités.
Bientôt licencié par le Paris Saint-Germain, Christophe Galtier a facilité les négociations pour la rupture de son contrat. Le coach parisien sera libre, ce qui pourrait lui permettre de s'engager rapidement avec son prestigieux courtisan.

Il ne manque plus que l'officialisation du Paris Saint-Germain. Après une saison plutôt décevante, car marquée par les échecs en Ligue des Champions et en Coupe de France, Christophe Galtier sera démis de ses fonctions.

L'entraîneur parisien a pris connaissance de la mauvaise nouvelle mardi dernier, lorsque le conseiller football Luis Campos l'a informé de la décision prise.

De belles indemnités pour Galtier

Ces derniers jours, Galtier a pu négocier ses indemnités de départ. Et selon nos confrères du Parisien, le technicien va toucher 6 millions d'euros.

Certes, le montant est énorme. Mais la source précise que le natif de Marseille aurait pu obtenir davantage pour sa dernière année de contrat. A croire que l'indésirable ne souhaitait pas laisser traîner les discussions. Comme s'il préférait se libérer rapidement afin de se relancer. On pourrait effectivement le retrouver au sein d'une nouvelle équipe à la reprise.

Un rebond à Naples ?

Si les premières rumeurs pouvaient paraître étonnantes, l'intérêt annoncé de Naples semble de plus en plus crédible. Les jours passent et la presse italienne confirme que Galtier, tout comme Rudi Garcia, fait partie des pistes sérieuses pour la succession de Luciano Spalletti.

Ce dimanche, nos confrères relayaient une réunion entre le président napolitain Aurelio De Laurentiis et l'ancien Bordelais Paulo Sousa. Mais l'entraîneur de la Salernitana, qui aurait donné satisfaction pendant son entretien, présente un inconvénient non négligeable, à savoir une clause libératoire à un million d'euros. Galtier, lui, a fait le nécessaire pour faciliter une arrivée éventuelle chez le champion d'Italie.

Selon vous, Naples doit-il nommer l'entraîneur Christophe Galtier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 12/06/2023 à 20h55
Ça a fait le BUZZ actuellement