le 12/06/2023 à 23h03

Mercato : la lettre de Mbappé passe mal, le PSG lui lance un ultimatum !

Kylian Mbappé a provoqué la colère de ses dirigeants !
Alors qu'il se montrait rassurant le mois dernier, en certifiant qu'il serait toujours au Paris Saint-Germain la saison prochaine, Kylian Mbappé a provoqué un tremblement de terre en interne ! L'envoi d'une lettre, pour confirmer qu'il n'activerait pas l'option dans son contrat pour une année supplémentaire, a irrité la direction désormais prête à le transférer cet été s'il ne prolonge pas.

«Je serai là et je serai très content.» Il y a encore deux semaines, en marge des Trophées UNFP, tout semblait clair pour l'avenir à court terme de Kylian Mbappé (24 ans).

Certes, l'attaquant lié au Paris Saint-Germain jusqu'en 2024 refusait déjà d'activer l'option dans son contrat pour une année supplémentaire. Mais un départ cet été n'était pas dans ses plans.

Le courrier de Mbappé

De toute façon, le Français savait très bien que le PSG ne lui ouvrirait pas la porte. Mais ça, c'était avant l'étrange décision de Mbappé qui a totalement changé sa situation !

Ce lundi après-midi, le club de la capitale a reçu une lettre de son buteur qui confirme officiellement qu'il n'activera pas l'option pour prolonger d'un an. Ce n'est pas vraiment une surprise. Sauf que rien n'obligeait le Parisien à envoyer ce courrier. Mbappé avait jusqu'au 31 juillet pour activer l'option, mais son silence ne l'aurait pas réengagé.

Le PSG l'a très mal pris !

Résultat, son initiative passe très mal au PSG ! Pour la direction, qu'il s'agisse d'une provocation ou d'un simple coup de pression en début de mercato, le vice-capitaine a tout simplement lancé les hostilités, relaye le quotidien L'Equipe. Il est vrai que l'international tricolore a choisi un timing étonnant, juste après la déclaration du président du Real Madrid Florentino Pérez, qui affirmait qu'il tenterait de le recruter, «mais pas cette année» . Et au moment où Erling Haaland, présenté comme son rival, se rapproche du Ballon d'Or.

Une prolongation ou un départ cet été

Remonté, le PSG a donc pris une décision inattendue. Il ne serait plus question de risquer son départ libre l'an prochain. Non, Paris exige des signaux positifs pour une prolongation de Mbappé. Dans le cas contraire, le club, qui pensait avoir entamé des discussions encourageantes avec son buteur, et qui envisageait même de lui offrir une participation à des investissements qatariens, le poussera vers la sortie dans les prochaines semaines !

Autant dire que ce rebondissement remet pas mal de choses en question, à commencer par le projet de bâtir l'équipe autour du vice-champion du monde. Et pour les potentielles recrues aussi, le contexte parisien sera totalement différent sans la garantie d'évoluer avec Mbappé la saison prochaine. Voilà peut-être le début du feuilleton de l'été.

Selon vous, le PSG doit-il transférer Kylian Mbappé cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 12/06/2023 à 23h03
Ça a fait le BUZZ actuellement