le 13/06/2023 à 09h29

PSG : Al-Khelaïfi en colère contre Mbappé !

Les coups de pression de Mbappé agacent Al-Khelaïfi...
En annonçant son intention de ne pas lever l'option d'une année supplémentaire dans son contrat, Kylian Mbappé a déclenché la colère du Paris Saint-Germain et de son président Nasser Al-Khelaïfi. Une situation qui risque de provoquer de gros remous dans les semaines à venir.

Le feuilleton Kylian Mbappé est relancé au Paris Saint-Germain. Alors que l'attaquant de 24 ans avait récemment scellé son avenir, en indiquant le mois dernier qu'il serait encore à Paris la saison prochaine, les dernières heures ont tout chamboulé.

En envoyant un courrier au Paris SG pour confirmer son intention de ne pas lever l'option d'une année supplémentaire dans son contrat, indiquant ainsi qu'il sera libre en juin 2024, Mbappé a choqué la direction parisienne. Et provoqué la colère du président Nasser Al-Khelaïfi.

Mbappé agace Al-Khelaïfi

D'abord parce que certains médias ont pris connaissance de ce courrier avant même la direction du PSG, indique Foot Mercato. Une manoeuvre de l'entourage du joueur qui passe forcément mal au sein du club et chez Al-Khelaïfi. Pour le dirigeant qatari, c'est la provocation de trop. «NAK» est lassé par les coups de pression de son champion du monde 2018 et veut lui faire comprendre. Ce qui explique l'ultimatum lancé au buteur parisien : soit il décide de prolonger, soit il sera vendu cet été.

Avec cette menace, le PSG affiche une fermeté nouvelle avec ses stars. C'est aussi une décision courageuse. En entamant un bras de fer avec le joueur sur lequel il voulait construire sur des années, le champion de France s'expose à une grosse crise qui pourrait provoquer de très grosses tensions. S'il est encore trop tôt pour savoir qui en sortira vainqueur, nul doute que le futur de Mbappé risque d'animer les prochaines semaines du mercato.

Campos fragilisé

Sur les ondes de RMC, Daniel Riolo a confirmé l'état de choc au sein du PSG. «C'est un tremblement de terre. On est dans une énorme affaire, affirme le journaliste. Le PSG ne s'attendait pas à recevoir cette lettre aujourd'hui (lundi). C'est une sorte de petite déclaration de guerre. Ils sont atterrés au club, là. Ça remet également en cause le travail de Luis Campos, qui est venu avec la mission de garder Mbappé et d'obtenir le fait qu'il reste au club.»

Avec ce nouvel épisode, Luis Campos est en effet fragilisé. Le Portugais avait été nommé conseiller sportif l'été dernier pour retenir Mbappé et construire une équipe autour de lui. «Un an après, au moment où Campos est soi-disant l'homme qui doit tout reconstruire, avec l'idée sous-entendue de faire plaisir à Mbappé, le club reçoit la lettre comme quoi l'option supplémentaire n'existe plus, c'est un réel choc. C'est un rocher dans le jardin de Campos là» , ajoute Riolo. A tel point qu'Al-Khelaïfi envisagerait même de s'en séparer. Bientôt une nouvelle révolution à Paris ?

Que pensez-vous de la décision de Mbappé ? Comprenez-vous la réaction du PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 13/06/2023 à 09h29
Ça a fait le BUZZ actuellement