le 13/06/2023 à 14h27

PSG : Mbappé sort du silence !

L'avenir de Kylian Mbappé sème encore le chaos au PSG...
Après avoir envoyé un courrier au Paris Saint-Germain lundi soir pour lui signifier sa décision de ne pas prolonger son contrat au-delà de juin 2024, l'attaquant Kylian Mbappé a pris la parole via un communiqué ce mardi.

Lundi soir, l'attaquant Kylian Mbappé a de nouveau plongé le Paris Saint-Germain dans le chaos, en transmettant une lettre au club pour annoncer qu'il ne lèverait pas l'année optionnelle dans son contrat qui prend fin en juin 2024.

Devant les diverses réactions provoquées ces dernières heures par cette information, le principal intéressé a tenu à réagir ce mardi pour rétablir quelques vérités.

Mbappé n'a «jamais discuté» prolongation

Dans un communiqué transmis à l'Agence France Presse (AFP), Mbappé assure n'avoir «jamais discuté d'une prolongation de contrat avec le PSG» . Le Bondynois explique aussi que la «direction du club, en charge de sa prolongation», signée le 22 mai 2022, avait été informée dès «le 15 Juillet 2022 de sa décision (de ne pas aller au-delà de 2024, ndlr) et le courrier avait pour seul objectif de confirmer ce qui avait déjà été précisé oralement au préalable.» 

«Kylian Mbappé et son entourage affirment n'avoir jamais discuté à nouveau avec le club de ce point durant l'année, excepté il y a 15 jours pour annoncer l'envoi du courrier. Aucune éventuelle nouvelle prolongation n'a, par ailleurs, été évoquée, ajoute le communiqué. Après avoir déjà affirmé publiquement ces dernières semaines qu'il sera Parisien la saison prochaine, Kylian Mbappé n'a pas demandé son départ cet été mais a juste confirmé au club la non-activation de son année supplémentaire», peut-on encore lire.

Le PSG vexé par le courrier du Bondynois

Cette décision de confirmer par courrier son refus, alors que rien ne l'y obligeait, a été particulièrement mal prise par la direction parisienne. Mbappé avait en effet jusqu'au 31 juillet prochain pour activer l'option d'une année supplémentaire dans son contrat, mais son silence ne l'aurait pas réengagé. Pour le club, ce courrier est donc perçu comme une provocation ou un coup de pression en début de mercato.

En tout cas, la situation actuelle pourrait bien pousser les deux parties à envisager une séparation dès cet été. Puisque, même si Mbappé a récemment clamé son intention de continuer avec le PSG durant l'exercice 2023-2024, la direction du PSG ne veut pas perdre l'ancien Monégasque gratuitement dans un an. Le champion du monde 2018 va-t-il donc dire adieu aux Rouge et Bleu cet été ? Affaire à suivre...

Comprenez-vous la démarche entreprise par Kylian Mbappé pour annoncer ses intentions au PSG ? Le club de la capitale doit-il céder son attaquant phare cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 13/06/2023 à 14h27
Ça a fait le BUZZ actuellement