le 13/06/2023 à 19h18

Bayern : Hernandez a réclamé son départ pour le PSG !

Lucas Hernandez veut absolument le PSG cet été.
Lors d'une réunion au sommet avec les dirigeants du Bayern Munich ce mardi, le défenseur polyvalent Lucas Hernandez a confirmé son souhait de rejoindre le Paris Saint-Germain sur ce mercato d'été. Une requête acceptée par le récent champion d'Allemagne, qui n'a cependant pas l'intention de le brader.

Un véritable tournant dans le dossier Lucas Hernandez ! Depuis plusieurs semaines, le défenseur polyvalent du Bayern Munich, sous contrat jusqu'en juin 2024, a mis les discussions pour une prolongation en stand-by en raison d'un intérêt sérieux du Paris Saint-Germain.

Malgré de nombreuses rumeurs annonçant une préférence de l'international français pour le récent champion de France, le club allemand se montrait toujours confiant ces derniers jours pour le retenir avec un nouveau bail sur le long terme.

Hernandez a demandé à partir pour Paris !

Mais ce mardi, les espoirs bavarois sur ce dossier se sont totalement envolés ! Lors d'une réunion au sommet avec les dirigeants munichois, le champion du monde 2018 a confirmé son refus de prolonger et a demandé un bon de sortie pour le PSG, d'après les informations du journaliste de Sky Allemagne Florian Plettenberg.

Face à cette décision du natif de Marseille, le vainqueur de la Bundesliga ne peut pas se permettre de le perdre sans la moindre contrepartie dans un an. Comme pressenti, la direction du Bayern va donc l'autoriser à partir sur cette période des transferts et l'a même directement informé qu'elle se trouvait désormais dans l'attente d'une proposition concrète de la part des Parisiens.

Le prix ? 60 millions d'euros et des bonus

Par contre, malgré la situation contractuelle d'Hernandez, libre dans un an, les Munichois n'ont pas l'intention de brader la recrue la plus chère de leur histoire (80 millions d'euros en 2019). Pour céder l'ex-joueur de l'Atletico Madrid, le Bayern a fixé son prix de départ à 60 millions d'euros, plus des bonus. Bien évidemment, avec le jeu des négociations, le PSG aura la possibilité de faire baisser la note. En tout cas, grâce à ce choix clair du Français, Paris se trouve en position de force.

Que pensez-vous de la décision de Lucas Hernandez de réclamer son départ du Bayern Munich pour le Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 13/06/2023 à 19h18
Ça a fait le BUZZ actuellement