le 14/06/2023 à 11h04

PSG : Mbappé donne des sueurs froides aux dirigeants français

Vincent Labrune et Jean-Michel Aulas préoccupés par l'avenir de Kylian Mbappé.
Sous contrat jusqu'en juin 2024, Kylian Mbappé ne lèvera pas l'option d'une année supplémentaire pour prolonger. Le possible départ de l'attaquant du Paris Saint-Germain donne déjà des sueurs froides aux dirigeants du football français.

Moins de stars, moins d'argent dans les caisses. Le calcul est simple, et les dirigeants du football français l'ont bien compris. Alors que Lionel Messi a déjà fait ses valises pour l'Inter Miami, le Paris Saint-Germain pourrait également perdre Kylian Mbappé (24 ans) cet été.

S'il a fait part de sa volonté d'honorer son contrat jusqu'en juin 2024, l'attaquant français, qui refuse de lever l'option d'une année supplémentaire, pourrait être vendu au Real Madrid afin de renflouer les caisses du club de la capitale. Un possible départ inconcevable pour les têtes pensantes du football hexagonal.

La question des droits TV

«Je suis surpris, la L1 sans des garçons comme Mbappé ce n'est pas pareil, surtout à quelques semaines de l'appel d'offres» , a fait savoir Jean-Michel Aulas dans L'Equipe. «Ce sont des soubresauts comme il y en a eu en fin de saison dernière. J'espère que cela va se régulariser et qu'une solution contentant tout le monde sera trouvée. Je n'imagine pas que ça se termine par son départ cet été» , a poursuivi le membre du comité exécutif de la FFF.

Après le fiasco Mediapro, la LFP est parvenue à récupérer 624 millions d'euros par saison grâce à Amazon, Canal+ et Free. Alors qu'il vise le milliard pour l'appel d'offres du 12 septembre prochain, Vincent Labrune a fait part de son inquiétude. «Je n'ai pas trop envie de faire de déclaration. Mais si la position du PSG est rassurante sur le fond, la lettre de Kylian Mbappé est, elle, en effet plutôt inquiétante sur la forme» , a jugé le président de l'instance pour le média sportif.

Oudéa-Castéra se dit sereine

Du côté des personnalités politiques, l'heure est à la prudence. La Ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, n'a pas voulu rajouter de l'huile sur le feu et préfère temporiser. «Où qu'il joue, Kylian sera admiré et une source d'inspiration pour nous tous, amoureux de sport» , a reconnu la représentante de l'État sur les ondes de RTL. «Beaucoup de sérénité sur tout ça.» Pour combien de temps encore ? Seul Mbappé a la réponse.

Quel impact sur les droits TV avec le départ très probable de Kylian Mbappé du Paris Saint-Germain d'ici juin 2024 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 14/06/2023 à 11h04
Ça a fait le BUZZ actuellement