Désireux de changer de crémerie cet été, l'attaquant de l'OGC Nice, Bakari Koné (26 ans, 30 matchs et 14 buts en Ligue 1 la saison dernière) était attendu ce lundi à l'entraînement. Alors que les négociations avec l'Olympique de Marseille sont au point mort concernant son éventuel transfert, l'international ivoirien arrivait au terme de son arrêt maladie et devait donc retrouver ses coéquipiers. L'Aiglon était bel et bien présent au rendez-vous ce matin et a participé à la séance au stade Charles Ehrman.
Un Ivoirien en cache un autre
Si son retour à l'heure évite d'envenimer un peu plus les relations avec les dirigeants niçois, sa présence pour la reprise de la saison n'est pas assurée pour autant. Selon le quotidien L'Equipe, le club azuréen serait sur la piste d'Aruna Dindane (27 ans, 28 matchs et 8 buts en Ligue 1 la saison dernière). Une offre aurait été transmise au RC Lens au sujet de l'international ivoirien, pourtant actuellement en rééducation après une rupture d'un ligament croisé du genou gauche. Aruna n'a pas l'intention d'aller au terme de son contrat dans le Nord, soit jusqu'en juin 2010.
Aruna serait aussi suivi par l'OL et l'OM mais Nice aurait montré plus d'entrain. Le transfert du Lensois pourrait accélérer la libération de Koné. L'attaquant de poche ne cache pas son souhait de rallier la Commanderie au plus vite et espère que ses dirigeants finiront par entendre raison. Pour l'heure, ces derniers n'ont jamais prétendu vouloir garder l'Ivoirien à tout prix mais bloquent sur le montant de l'indemnité de transfert proposée par l'OM. 12 millions d'euros sont attendus quand le président Pape Diouf en propose moins de 10. Le feuilleton devrait connaitre son dénouement dans les prochains jours.