le 14/06/2023 à 20h08

Mercato : pour s'offrir Bernardo Silva, le PSG a proposé Verratti à Manchester City !

Verratti n'est plus retenu par le PSG.
Le Paris Saint-Germain veut recruter le milieu offensif de Manchester City, Bernardo Silva. Pour faire baisser le prix du milieu offensif portugais, les dirigeants parisiens ont proposé un échange avec Marco Verratti.

Plus personne n'est intouchable au Paris Saint-Germain. Alors que le club de la capitale a ouvert la porte à un départ de son attaquant vedette Kylian Mbappé cet été s'il refuse de prolonger son contrat qui se termine en juin 2024, les dirigeants parisiens sont également prêts à se séparer de Marco Verratti durant ce mercato estival.

Verratti proposé à Manchester City

Longtemps considéré comme un intransférable à Paris, le milieu de terrain italien a changé de statut ces derniers mois. Le joueur de 30 ans, sous contrat jusqu'en 2026, n'est plus considéré comme un élément indispensable pour le projet du club francilien. Pour preuve, «Petit Hibou» a été proposé par le PSG à Manchester City dans le cadre d'un échange avec Bernardo Silva, selon des informations de Foot Mercato confirmées par L'Equipe.

La réponse de Manchester City ? Le manager du champion d'Angleterre et d'Europe, Josep Guardiola, a beau être un grand fan de Verratti, les Skyblues ont décliné la proposition du Paris SG. Le vainqueur de la dernière Ligue des Champions entend conserver Bernardo Silva, un joueur très précieux dans l'équipe mancunienne et encore sous contrat jusqu'en 2025. Ce qui n'oblige pas City à s'en séparer cet été.

Bernardo Silva s'interroge, Verratti aussi...

Cependant, le club de la capitale française n'a pas dit son dernier mot dans ce dossier, d'autant que Bernardo Silva est en pleine réflexion sur son avenir. Tenté par un transfert au FC Barcelone et à l'écoute de la proposition du PSG, l'ancien Monégasque pourrait réclamer un départ à deux ans de la fin de son contrat. Les Parisiens devront alors être prêts à sauter sur cette occasion si elle se présente.

En tout cas, l'attitude du PSG marque un tournant dans l'aventure parisienne de Verratti. Peut-elle le décider à partir ? Après onze années à Paris, l'ancien de Pescara s'interrogeait récemment sur son avenir. Si le quotidien Le Parisien annonçait il y a quelques jours que le Transalpin était finalement décidé à rester, L'Equipe affirme de son côté qu'une réflexion est toujours en cours. Les dernières heures vont peut-être faire pencher la balance.

Pour vous, le PSG a-t-il raison de vouloir se séparer de Verratti ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 14/06/2023 à 20h08
Ça a fait le BUZZ actuellement