le 16/06/2023 à 13h38

Mercato : Manchester United pense à Théo Hernandez

Et si Théo Hernandez tournait le dos à l'AC Milan cet été ?
En quête de recrues phares cet été, Manchester United vient de placer ses pions sur l'excellent latéral gauche de l'AC Milan Théo Hernandez. Un deal s'annonce compliqué mais pas inenvisageable concernant le Français.

Soulagée par les performances de son équipe, troisième de la dernière Premier League sous la houlette d'Erik ten Hag, mais certainement aussi par le rachat imminent du club par le richissime propriétaire qatari Jassim Bin Hamad Al Thani, la direction de Manchester United se prend de nouveau à rêver d'un avenir radieux.

Et si le mercato d'été s'annonce déjà très prometteur avec des cibles offensives alléchantes comme Victor Osimhen (Naples) ou Harry Kane (Manchester United), les Red Devils pensent aussi à leur défense avec une nouvelle cible de choix : Théo Hernandez (25 ans) !

Une cible alléchante

Ambitieux, les Mancuniens ont placé leurs pions sur le très offensif et très coté latéral gauche de l'AC Milan et de l'équipe de France, assure le quotidien italien La Gazzetta dello Sport ce vendredi. Au vu du crédit glané par le Marseillais de naissance depuis plusieurs saisons maintenant, tout porte à croire que MU en fera une grande priorité pour cet été.

Mais une question se pose : un transfert est-il vraiment réalisable ? Inutile de préciser que sur le papier, l'affaire semble très compliquée car Hernandez s'impose parmi les meilleurs joueurs milanais et comme un indiscutable de l'équipe de Stefano Pioli. Mais elle n'est pas impossible pour autant !

Le départ de Maldini ouvre une possibilité ?

En effet, le journal au papier rose explique que pour céder son défenseur, auteur de 4 buts en Serie A cette saison mais surtout de 24 réalisations et 28 passes décisives en 167 rencontres (toutes compétitions confondues) depuis son arrivée en Lombardie à l'été 2019, la direction milanaise serait disposée à écouter les offres à partir de 60 millions d'euros ! Un montant qui ne risque pas d'effrayer le club de Manchester, absolument pas même.

Alors, forcément, il reste aussi à connaître la position d'Hernandez, qui semble épanoui sportivement chez les Rossoneri, devant un tel intérêt. Mais les relations entre Théo et les dirigeants milanais se sont tendues, ces derniers jours, suite au licenciement de Paolo Maldini. Et l'idée de découvrir la Premier League pourrait séduire l'ancien Madrilène. Au point de convaincre le Tricolore, lié au Milan jusqu'en juin 2026, de rejoindre l'Angleterre ? Affaire à suivre...

Le Français pourrait-il s'épanouir en Premier League ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» … 

Par Alexis Goudlijian, le 16/06/2023 à 13h38
Ça a fait le BUZZ actuellement