le 16/06/2023 à 20h30

Mercato : le Bayern sur le point de s'offrir deux recrues défensives de choix ?

Kim-min Jae se dirige vers le Bayern Munich.
Désireux de se renforcer à tous les postes après une fin de saison compliquée, le Bayern Munich s'apprête à réaliser deux jolis coups en défense avec les signatures annoncées de Kim-min Jae (Naples) et Kyle Walker (Manchester City).

Pour la onzième année consécutive, le Bayern Munich a remporté la Bundesliga. Mais cette saison, plus qu'une autre, l'ogre bavarois a eu toutes les peines du monde à conserver son trône, gêné jusqu'au dernier moment par le Borussia Dortmund.

Pour éviter de vivre un nouvel exercice aussi compliqué et reconquérir l'Europe, la formation allemande va accélérer sur le mercato, notamment pour renforcer son attaque. Mais avant de trouver l'oiseau rare devant, l'arrière-garde va subir un petit lifting.

Le Bayern va lever la clause libératoire de Kim

En effet, l'écurie entraînée par Thomas Tuchel est sur le point de réaliser un énorme coup sur ce début de marché estival. Selon le journaliste Fabrizio Romano, le Bayern a décidé de lever la clause libératoire de Kim-min Jae (26 ans), fixée à 60 millions d'euros par Naples, qui l'avait recruté pour seulement 18,05 millions d'euros à Fenerbahçe.

Élu meilleur défenseur de Serie A pour sa première et très probable unique saison dans la Botte, le Sud-Coréen va poursuivre son ascension fulgurante en Bavière. Alors que Manchester United semblait tenir le bon bout, Kim s'est déjà mis d'accord avec le sextuple vainqueur de la Ligue des Champions sur les bases d'un contrat de cinq années, soit jusqu'en juin 2028, dans le but de remplacer Lucas Hernandez, désireux de signer au Paris Saint-Germain.

Walker veut rejoindre le Bayern

Le champion d'Italie ne sera pas le seul défenseur à rallier l'Allianz Arena dans les semaines à venir. Déçu par son temps de jeu sur ces derniers mois, Kyle Walker (33 ans) a officiellement demandé à ses dirigeants de quitter Manchester City, à une année du terme de son contrat. Satisfait du devoir accompli après le fabuleux triplé du club anglais, l'ancien joueur de Tottenham désire rejoindre un club ambitieux à l'étranger.

D'après The Athletic, le Skyblue a choisi le Bayern, qui a d'ores et déjà entamé les discussions avec le néo-champion d'Europe pour un transfert rapide. Capable d'évoluer en tant que latéral droit et dans l'axe droit d'une défense à trois, Walker constituerait une option de choix pour le Bayern, que Benjamin Pavard pourrait quitter. Un profil rare et intéressant pour le Rekordmeister.

Kim-min Jae et Kyle Walker, deux bons choix pour le Bayern Munich ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 16/06/2023 à 20h30
Ça a fait le BUZZ actuellement