le 17/06/2023 à 09h00

PSG : Nagelsmann écarté, un autre coach tient la corde

Julian Nagelsmann ne devrait pas entraîner le PSG la saison prochaine.
Annoncé proche d'un accord avec le Paris Saint-Germain, Julian Nagelsmann ne succédera pas à Christophe Galtier. La direction parisienne et l'entraîneur allemand ont finalement décidé de mettre un terme aux discussions. Désormais, le club francilien travaille sur une autre piste déjà avancée.

Finalement, ça ne sera pas Julian Nagelsmann. Alors que l'Allemand et ses représentants avaient multiplié les échanges avec le Paris Saint-Germain, les deux parties ont décidé d'en rester là.

Le club de la capitale a confirmé l'information à L'Equipe vendredi soir, sans expliquer ce revirement de situation.

Nagelsmann avait pensé à Koscielny

L'ancien entraîneur du Bayern Munich, suspendu de ses fonctions en mars dernier, semblait pourtant proche d'un accord. Le technicien avait commencé à travailler sur le mercato et à composer son staff.

Après la piste Thierry Henry, Nagelsmann aurait pensé à Laurent Koscielny pour l'épauler à Paris. Preuve le coach de 35 ans se projetait. Alors comment expliquer un tel rebondissement ? Le quotidien sportif ignore les points de désaccord, mais précise que l'entraîneur longtemps ciblé s'est renseigné sur le contexte parisien, et sur les raisons des échecs en Ligue des Champions ces dernières années. De son côté, le PSG aurait reçu des retours négatifs sur le management de son favori.

Luis Enrique en pole ?

La direction francilienne a donc fini par l'écarter, sachant que Nagelsmann n'était pas le seul dossier en cours. Toujours selon la même source, le champion de France discutait également avec un coach dont l'identité n'a pas filtré, et pour lequel les négociations sont déjà avancées voire proches d'un accord. Pour nos confrères, l'heureux élu fait probablement partie de la short-list de Luis Campos. Il pourrait s'agir de l'Espagnol Luis Enrique, libre et dont l'expérience plaît beaucoup au Qatar.

Son compatriote Xabi Alonso a certes discuté avec le conseiller parisien. Mais l'entraîneur du Bayer Leverkusen refuse de partir au clash contre ses dirigeants qui souhaitent le garder. Enfin, Thiago Motta (Bologne) a la cote auprès du président Nasser Al-Khelaïfi qui, jusqu'à récemment, ne l'avait pourtant pas contacté. L'ancien milieu du PSG ne devrait donc pas succéder à Christophe Galtier dans la mesure où le pensionnaire du Parc des Princes souhaite nommer son futur coach dès la semaine prochaine.

Selon vous, quel entraîneur le PSG doit-il nommer ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 17/06/2023 à 09h00
Ça a fait le BUZZ actuellement