le 17/06/2023 à 13h00

Mercato : Guardiola veut miser sur la filière croate à Manchester City

Mateo Kovacic et Josko Gvardiol vers Manchester City ?
Malgré un triplé historique, Manchester City va réaliser plusieurs ajustements au sein de son effectif. L'entraîneur du club anglais, Pep Guardiola, espère boucler la venue de deux joueurs croates : Mateo Kovacic (Chelsea) et Josko Gvardiol (Leipzig).

Manchester City est sur le toit de l'Europe. Après plus d'une décennie à courir derrière la Ligue des Champions, le club anglais a enfin été sacré. Le plus dur désormais pour la bande à Pep Guardiola ? Rester sur son trône. Et réaliser les bons ajustements pour combler certains départs. Notamment ceux attendus d'Ilkay Gündogan, Kyle Walker ou encore Aymeric Laporte.

Kovacic va signer

Pour faire oublier le milieu allemand, en partance pour le FC Barcelone, le manager catalan a déjà trouvé l'oiseau rare en la personne de Mateo Kovacic (29 ans). En dépit d'une saison moins aboutie, le Croate demeure un joueur extrêmement fiable. Après cinq exercices à Chelsea, il a décidé de changer d'air à une année du terme de son contrat.

D'après ESPN, les deux équipes sont proches d'un accord à hauteur de 40 millions d'euros pour celui qui a remporté quatre fois la Ligue des Champions avec le Real Madrid et les Blues. Une sacrée pioche en perspective puisque le vice-champion du monde 2018 n'a pas encore dépassé la trentaine et dispose d'une expérience très grande avec quasiment 600 matchs en carrière.

Ça pousse pour Gvardiol

En défense, l'ancien technicien du Bayern Munich a fait d'un autre joueur de la sélection croate sa priorité absolue : Josko Gvardiol (21 ans). Considéré comme le meilleur prospect défensif de sa génération, l'international aux 21 sélections a averti les dirigeants du RB Leipzig de sa volonté de changer d'air dès cet été après deux saisons pleines en Allemagne.

Selon Sky Germany, le néo-champion d'Europe a trouvé un accord contractuel avec le joueur et va proposer une première offre de 85 millions d'euros pour l'attirer. Un tarif très élevé qui pourrait ne pas suffire puisque la formation est-allemande attend 100 millions d'euros pour libérer son joyau. Un dossier qui devrait avancer très rapidement dans les jours à venir.

Mateo Kovacic et Josko Gvardiol, des bons choix pour Manchester City ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 17/06/2023 à 13h00
Ça a fait le BUZZ actuellement