le 18/06/2023 à 13h22

Mercato : petite phrase de Mbappé, grosse différence pour le PSG ?

Mbappé laisse un petit espoir au PSG.
Malgré sa décision de ne pas activer l'option pour prolonger son contrat au-delà de juin 2024, l'attaquant Kylian Mbappé a sous-entendu que son départ libre du Paris Saint-Germain dans un an serait loin d'être acté.

En informant par courrier le Paris Saint-Germain de sa volonté de ne pas activer l'option pour prolonger son contrat, qui expire en juin 2024, Kylian Mbappé a déclenché une véritable bombe.

En effet, le champion de France en titre se retrouve désormais confronté à un dilemme : vendre son meilleur joueur dès cet été afin d'éviter un départ libre dans un an, ou profiter de ses services encore une saison en prenant le risque de le perdre gratuitement à l'été 2024.

K. Mbappé - «il y a beaucoup de choses qui se passent dans une année»

A nouveau interrogé sur son avenir ce dimanche par Téléfoot, le capitaine de l'équipe de France a tout d'abord rappelé sa position : un départ dans les prochaines semaines n'est pas d'actualité. «J'ai déjà dit que je resterai (la saison prochaine, ndlr). Je l'ai déjà dit bien avant que tout ça se passe» , a d'abord répété le champion du monde 2018.

Ensuite relancé sur le sujet et plus précisément sur l'hypothèse d'un départ libre dans un an, le gamin de Bondy a en revanche lâché une réponse qui va susciter beaucoup d'interprétations : «Résolu à partir libre dans un an ? Je me résous seulement à jouer au PSG l'année prochaine, c'est ce que j'ai dit. Il y a beaucoup de choses qui se passent dans une année, encore plus dans un club comme le PSG.»

Une position susceptible d'évoluer ?

Si on prend ces propos au pied de la lettre, on peut considérer qu'il s'agit d'une manière pour Mbappé de signifier que sa décision de ne pas prolonger n'est pas définitive et que le club de la capitale a encore les moyens de renverser la vapeur dans les prochains mois s'il parvient à lui présenter un projet convaincant. Ces mots vont donc dans le sens de la thèse défendue par certains observateurs, persuadés que le Tricolore ne compte pas vraiment partir et essaie seulement d'envoyer un message à son employeur en ce début de mercato, afin de le pousser à enregistrer des renforts conséquents. Mais, même en admettant que ce soit vraiment le cas, le PSG est-il prêt à prendre le risque de laisser réfléchir sa superstar sans la vendre dès cet été ?

Ce n'est pas la tendance qui se dessine ces derniers jours. Les récents événements (envoi d'un communiqué à l'AFP par le clan Mbappé, etc.) n'ont fait que creuser le fossé qui sépare les deux parties. En milieu de semaine, le journal L'Equipe faisait ainsi état de relations «orageuses» entre le clan de l'ancien Monégasque et le président parisien Nasser Al-Khelaïfi. Difficile dans ces conditions de croire à une réconciliation pour l'instant…

Croyez-vous en un possible revirement dans le dossier Mbappé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 18/06/2023 à 13h22
Ça a fait le BUZZ actuellement