le 18/06/2023 à 21h39

Mercato - Real : l'improbable coup de bluff de Pérez

Florentino Pérez a surpris son monde.
Interrogé ce dimanche par un supporter, le président du Real Madrid, Florentino Pérez, a assuré que l'arrivée de l'attaquant Joselu va déjà siffler la fin du mercato merengue. Un sacré coup de bluff…

En rapatriant le latéral gauche Fran Garcia pour 5 millions d'euros en provenance du Rayo Vallecano, en cassant sa tirelire pour s'offrir le milieu de terrain du Borussia Dortmund Jude Bellingham (103 M€ hors bonus) et en actant le retour de prêt du milieu offensif Brahim Diaz (AC Milan), le Real Madrid s'est montré actif d'entrée durant ce mercato.

La prochaine recrue attendue par les Merengue concerne désormais le poste d'avant-centre puisqu'il s'agit de Joselu, 3e meilleur buteur de Liga la saison dernière (16 buts) et qui va débarquer sous la forme d'un prêt en provenance de l'Espanyol Barcelone.

Pérez acte la fin des arrivées !

Son arrivée imminente a été confirmée ce dimanche par le président du Real, Florentino Pérez, à l'occasion d'un échange filmé avec un supporter. «Président, Joselu a-t-il déjà signé ?» , a demandé le fan. «Oui, il arrivera la semaine prochaine» , a répondu le dirigeant. Mais la scène a pris une tournure plus inattendue lorsque le suiveur a ensuite interrogé le boss madrilène sur la possibilité d'assister à d'autres signatures. En effet, l'Espagnol lui a alors répondu un laconique «non» !

La tentation Mbappé

A écouter Pérez, Joselu sera donc la quatrième et dernière recrue du mercato estival merengue. Un sacré coup de bluff, assurément ! D'une part, parce que personne ne peut croire que le Real, qui a perdu son buteur attitré Karim Benzema et sa doublure Mariano Diaz, va recruter seulement un seul joueur pour compenser ces départs. Qui plus est au vu de son identité. Joselu, malgré ses honorables états de service, n'ayant pas vraiment le profil pour terroriser les défenses européennes et viser le sacre en Ligue des Champions...

D'autre part, difficile de croire que le club royal va résister à la tentation de pouvoir recruter Kylian Mbappé. Suite à l'annonce de la non-activation de l'option pour prolonger son contrat qui s'achève en juin 2024, l'attaquant a en effet été mis sur le marché par le Paris Saint-Germain. Et, un an après l'épisode de son arrivée avortée, le Real, qui cible aussi Harry Kane (Tottenham), s'impose comme le prétendant le plus crédible pour l'accueillir. Autant dire qu'on a beaucoup de mal à croire Pérez…

L'improbable annonce de Florentino Pérez sur le mercato du Real

Que pensez-vous du coup de bluff de Pérez ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 18/06/2023 à 21h39
Ça a fait le BUZZ actuellement