le 19/06/2023 à 15h16

Belgique : vexé, Courtois provoque une énorme crise !

Thibaut Courtois a snobé le rassemblement belge.
En l'absence de Kevin De Bruyne, blessé, le sélectionneur de la Belgique Domenico Tedesco a opté pour une rotation entre Romelu Lukaku et Thibaut Courtois pour le brassard de capitaine. Un choix mal vécu par le portier, qui ne s'est pas présenté au centre d'entraînement dimanche.

«Thibaut Courtois est très important pour nous. Je ne peux pas vous dire à quel point je l'apprécie. Samedi j'ai eu une conversation avec Romelu et Thibaut à propos du capitanat : contre l'Autriche c'était Lukaku, contre l'Estonie ça sera Courtois. Il est important pour nous qu'il se sente valorisé.»

En marge du nul face à l'Autriche (1-1) samedi lors des éliminatoires de l'Euro 2024, le sélectionneur de la Belgique Domenico Tedesco a pris le soin de ménager l'égo du gardien Thibaut Courtois au moment de justifier la rotation avec Romelu Lukaku pour le brassard de capitaine en l'absence de Kevin De Bruyne, blessé. Des propos insuffisants pour calmer l'agacement du portier du Real Madrid…

Courtois a boudé le rassemblement !

En effet, d'après les informations du média Het Laatste Nieuws ce lundi, Courtois, particulièrement vexé par le choix de son entraîneur, a décidé de ne pas se présenter à Tubize, le centre national, dimanche. En interne, cette absence a été remarquée, mais n'a pas représenté une surprise en raison du comportement du joueur de 31 ans. Même honoré pour sa 100ème sélection samedi, Courtois n'a pas mâché ses mots auprès de ses coéquipiers dans le vestiaire après la performance décevante de l'équipe face aux Autrichiens et a refusé de se présenter devant les médias.

Sans surprise, le dernier-rempart des Diables Rouges n'était pas présent à l'entraînement ce lundi avec ses coéquipiers et n'effectuera pas le déplacement en Estonie, a fait savoir la Fédération Belge de Football, sans dévoiler les raisons de cette absence, auprès de l'agence Belga. Pour en savoir plus sur ce dossier, la conférence de presse, prévue dans la soirée, de Tedesco est particulièrement attendue…

Un avenir en sélection en danger ?

Bien évidemment, cette nouvelle histoire n'arrange pas l'image de la sélection belge, déjà secouée par de nombreux remous en interne lors du fiasco de la Coupe du monde 2022. Pour le média De Standaard, Courtois risque de sérieusement mettre en danger son avenir dans le groupe de Tedesco avec ce «manque de respect». La Belgique peut-elle réellement écarter l'un des meilleurs gardiens du monde ? Cette équipe, malgré de grands talents, continue de se saborder.

Que pensez-vous de cette nouvelle polémique avec le gardien de la Belgique Thibaut Courtois ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 19/06/2023 à 15h16
Ça a fait le BUZZ actuellement