le 20/06/2023 à 22h18

Mercato : Neymar insiste pour revenir au Barça, mais...

Neymar rêve d'un retour au FC Barcelone.
Potentiellement sur le départ du Paris Saint-Germain à l'occasion de ce mercato d'été, l'attaquant Neymar souhaite toujours revenir au FC Barcelone. Prêt à faire des efforts financiers, l'international brésilien ne représente pas une priorité pour les Blaugrana.

«Neymar s'est proposé au FC Barcelone ? C'est vrai ? C'est une surprise, en théorie ce n'est pas prévu. Je l'apprécie beaucoup en tant qu'ami, mais il y a d'autres priorités. Et les noms ciblés sont connus du département sportif.»

Le 8 juin dernier, l'entraîneur du FC Barcelone Xavi n'a pas tourné autour du pot : l'attaquant Neymar, potentiellement sur le départ du Paris Saint-Germain sur ce mercato d'été, ne figure pas dans les plans du champion d'Espagne.

Neymar est revenu à la charge !

Mais de son côté, l'international brésilien, prêt à quitter le PSG, se trouve toujours à la recherche d'une porte de sortie et le Barça reste dans un coin de sa tête. Ainsi, d'après les informations du quotidien catalan Sport ce mardi, l'ex-joueur des Blaugrana insiste sérieusement pour faire son retour en Catalogne. Pour permettre cette opération, le natif de Mogi das Cruzes se montre même enclin à des efforts financiers importants.

Problème, sur le plan sportif, une arrivée de Neymar ne représente toujours pas une priorité pour les Barcelonnais, même après l'échec connu avec Lionel Messi, qui a pris la direction de l'Inter Miami. Auprès de sa direction, Xavi a été particulièrement clair avec des renforts nécessaires à des postes bien précis : un latéral droit, un défenseur central et un milieu. Avec des moyens limités et le fair-play financier de la Liga à respecter, le Barça ne peut pas s'éparpiller et suit donc consciencieusement les demandes du technicien espagnol.

Seulement un prêt envisageable

Après le recrutement des joueurs réclamés par Xavi, Barcelone peut-il ouvrir la porte à Neymar ? Economiquement, ce dossier s'annonce très complexe pour le vainqueur de la Liga. Même avec un énorme effort de l'Auriverde, le Barça pourra seulement se permettre un prêt sur ce dossier. Une solution que le PSG pourrait accepter, même si l'arrivée attendue de l'entraîneur Luis Enrique peut aussi rabattre les cartes concernant le futur de la star de 31 ans, sous contrat jusqu'en juin 2027, à Paris. Un feuilleton à suivre cet été…

Que pensez-vous de la situation de Neymar au Paris Saint-Germain ? De son envie de retourner au FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 20/06/2023 à 22h18
Ça a fait le BUZZ actuellement