le 21/06/2023 à 19h25

Mercato : le Barça s'offre Gündogan !

Gündogan quitte Manchester City
Ilkay Gündogan quitte Manchester City et rejoint le FC Barcelone. Selon plusieurs sources en Angleterre et en Espagne, le milieu de terrain a signé un contrat de deux ans (+ une année en option) en Catalogne ce mercredi.

Après l'Allemagne et l'Angleterre, Ilkay Gündogan va découvrir le championnat d'Espagne. C'est désormais une certitude, le milieu de 32 ans évoluera sous les couleurs du FC Barcelone la saison prochaine.

Selon les informations du journaliste Fabrizio Romano, confirmées par la presse espagnole (Sport, Mundo Deportivo, Relevo), Gündogan vient de signer ce mercredi un contrat de deux ans avec le Barça, soit jusqu'en juin 2025, avec une année supplémentaire en option. Les Blaugrana s'offrent un joueur de qualité, expérimenté, tout juste vainqueur de la Ligue des Champions, et cela sans payer la moindre indemnité de transfert.

Le Barça avait de la concurrence

En fin de contrat à Manchester City, l'international allemand était en réflexion sur son avenir depuis plusieurs semaines. Comme pressenti ces derniers jours, il a finalement tranché en faveur du FC Barcelone malgré la volonté des Citizens de le prolonger et l'intérêt d'Arsenal, du Paris Saint-Germain ou encore de l'Arabie saoudite.

Il s'agit assurément d'un très joli coup pour le champion d'Espagne. L'entraîneur barcelonais Xavi cherchait un milieu de terrain relayeur, très juste techniquement et capable de se projeter vers la surface adverse. L'Allemand a prouvé pendant ses sept saisons à Manchester City qu'il coche toutes les cases. Et l'ancien joueur du Borussia Dortmund va désormais pouvoir faire parler son talent en Espagne, où il percevra un salaire annuel estimé à 9 millions d'euros.

Gündogan, une grande recrue pour le Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 21/06/2023 à 19h25
Ça a fait le BUZZ actuellement