le 22/06/2023 à 09h17

Mercato : Silva, le vrai tour de force de l'Arabie saoudite ?

Bernardo Silva pourrait rejoindre l'Arabie saoudite.
Malgré un contrat jusqu'en juin 2025, l'ailier Bernardo Silva se trouve potentiellement sur le départ de Manchester City lors de ce mercato d'été. Courtisé par le FC Barcelone et surtout le Paris Saint-Germain, l'international portugais pourrait bel et bien céder aux sirènes saoudiennes.

Cristiano Ronaldo, Karim Benzema, N'Golo Kanté... Jusqu'à maintenant, l'Arabie saoudite a surtout été en mesure de cibler des trentenaires «en fin de carrière» pour faire la promotion de son championnat et ainsi obtenir l'organisation de la Coupe du monde 2030.

Sur ce mercato d'été, cette stratégie agressive va se poursuivre avec les arrivées attendues des joueurs de Chelsea Edouard Mendy, Kalidou Koulibaly ou encore Hakim Ziyech dans le Moyen-Orient. Mais dans le même temps, les Saoudiens veulent également faire un gros coup : l'ailier de Manchester City Bernardo Silva !

Silva en route pour l'Arabie saoudite ?

Depuis lundi, il se dit qu'une formation de Saudi Pro League, dont l'identité n'a pas été dévoilée, a réalisé une offensive XXL pour séduire l'international portugais, potentiellement sur le départ des Citizens malgré un contrat jusqu'en juin 2025. Également courtisé par le FC Barcelone et surtout le Paris Saint-Germain, l'ancien Monégasque va bel et bien céder aux sirènes saoudiennes, selon les informations du quotidien madrilène Marca !

En effet, malgré une envie initiale de poursuivre sa carrière en Europe, le Lusitanien serait sur le point d'accepter une offre extrêmement lucrative d'une équipe du Moyen-Orient, qui a visiblement effectué un énorme forcing pour faire la différence sur ce dossier. Un recrutement perçu comme prioritaire en Arabie saoudite.

Un message envoyé à l'Europe…

Pourquoi ? Car avec Silva, le pays arabe souhaite envoyer un message : l'Europe dispose désormais d'un nouveau concurrent capable de mettre la main sur les meilleurs joueurs du monde. A 28 ans, le natif de Lisbonne s'impose effectivement comme une référence à son poste et peut toujours prétendre à une place de titulaire dans les meilleurs clubs européens, que ce soit à City ou au PSG. Si cette nouvelle se confirme, Silva risque de représenter un véritable tournant dans le rapport de force entre l'Europe et l'Arabie saoudite.

Que pensez-vous du possible départ de Bernardo Silva pour l'Arabie saoudite ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 22/06/2023 à 09h17
Ça a fait le BUZZ actuellement