le 23/06/2023 à 14h07

Mercato - PSG : Paredes prend position pour son avenir

Leandro Paredes semble déterminé à retrouver le PSG.
Non conservé par la Juventus Turin à l'issue de son prêt, le milieu de terrain Leandro Paredes va retrouver le Paris Saint-Germain. Pour repartir immédiatement ? L'Argentin semble lui prêt à rester, motivé par la possible arrivée de Luis Enrique sur le banc.

Avec 35 apparitions, dont seulement 14 en tant que titulaire et seulement un petit but, le milieu de terrain Leandro Paredes n'a pas marqué les esprits du côté de la Juventus Turin, c'est le cas de le dire.

Sans surprise, la Vieille Dame a décidé de ne pas lever l'option d'achat associée à son prêt au terme de la saison. L'Argentin va donc retrouver le Paris Saint-Germain. Pour mieux repartir ?

Un avenir incertain

Pour l'heure, l'avenir du champion du monde, lié au PSG jusqu'en juin 2024, est très incertain. A première vue, le club de la capitale devrait même tout mettre en oeuvre pour le céder. Mais le natif de San Justo n'a lui pas encore pris de décision.

«Mon avenir ? On verra avec le PSG. Je dois revenir à Paris. Je veux profiter des vacances, me reposer et profiter de ma famille et de mes amis», a expliqué le joueur de 28 ans, lors d'un entretien avec TyC Sports. «J'étais heureux à Paris, mais j'avais besoin de jouer car la Coupe du monde approchait», a ensuite ajouté Paredes, justifiant son départ de l'été dernier.

L'argument Luis Enrique

Paredes n'a pas encore fermé la porte à un futur au PSG. La possible arrivée de Luis Enrique sur le banc pourrait d'ailleurs tout particulièrement le motiver à vouloir rester. «S'il vient au club, j'aimerais rester. C'est un entraîneur de haut niveau, il a un nom et ce serait très important. Ils parlent tous en bien de lui. (Fernando) Gago et (Daniele) De Rossi (entraînés par Luis Enrique à l'AS Rome en 2011-2012) m'en ont bien parlé, ça sera très bien le club et pour nous», a clamé Paredes.

Reste maintenant à connaître la position du PSG sur ce dossier, alors qu'Enrique n'a pour le moment pas été officialisé. En tout cas, en cas de départ, Paredes ne compte pas retrouver l'Argentine et Boca Juniors pour le moment. «Je suis encore jeune, j'ai 28 ans et je veux continuer en Europe. Peut-être plus tard», a terminé l'Albiceleste. Quel avenir donc pour le combattif milieu de terrain ?  Réponse cet été !

Selon vous, le PSG doit-il donner une nouvelle chance à Paredes la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 23/06/2023 à 14h07
Ça a fait le BUZZ actuellement