le 23/06/2023 à 15h44

Mercato - Lille : David en salle d'attente

David attend encore des offres.
Annoncé sur les tablettes de plusieurs grands clubs européens ces derniers mois, l'attaquant Jonathan David est toujours un joueur de Lille. Pour l'international canadien, c'est le calme plat…

L'histoire va-t-elle se répéter pour Jonathan David ? Annoncé sur le départ l'été dernier, l'attaquant de 23 ans était finalement resté à Lille, faute de proposition intéressante malgré des performances suivies par plusieurs grands clubs européens. Un an plus tard, et malgré une belle saison en Ligue 1, l'international canadien attend toujours des offres qui tardent à arriver.

David n'a pas reçu d'offre

En décembre dernier, l'entraîneur lillois Paulo Fonseca ne se faisait pas trop d'illusion concernant l'avenir de son buteur. «Ce sera difficile de garder David au club la saison prochaine. Il n'y a pas beaucoup d'attaquants avec ses compétences et ses stats en Europe... Il n'a que 22 ans. Je pense que les tops clubs européens vont essayer de le signer» , indiquait le coach du LOSC.

Au cours des six derniers mois, de nombreux grands clubs ont effectivement manifesté un intérêt pour David. L'ancien joueur de La Gantoise a été suivi par le Bayern Munich, Manchester United, Chelsea ou encore le RB Leipzig. Sauf que, depuis, personne n'est passé à l'action. Comme l'explique Foot Mercato, le Dogue n'a, aujourd'hui, pas d'offre ni de contacts avancés.

Les grands clubs ont d'autres priorités

Pour l'heure, David ne s'inquiète pas encore. D'abord parce que le mercato est loin d'être terminé, mais aussi parce qu'il faut attendre que d'autres dossiers se décantent (Harry Kane, Victor Osimhen, Randal Kolo Muani, Marcus Thuram,…) pour voir les clubs qui n'auront pas trouvé leur bonheur se tourner vers leurs autres options.

Malgré sa 3e place au classement des buteurs de la L1 cette saison (24 buts) et un statut d'international (40 sélections, 24 buts), le natif de Brooklyn ne fait pas office de priorité chez les cadors. Son manque d'expérience en Coupe d'Europe (6 matchs en C1, 8 matchs en C3) est une première raison. Son prix en est une seconde : le LOSC demande toujours 50 millions d'euros. Un tarif qui en refroidit plus d'un, pour le moment.

Pour vous, quel est le juste prix de David ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 23/06/2023 à 15h44
Ça a fait le BUZZ actuellement