le 25/06/2023 à 10h42

Mercato : Manchester City contre-attaque pour Bernardo Silva !

Bernardo Silva va-t-il quitter Manchester City ?
Annoncé sur le départ, Bernardo Silva n'a toujours pas quitté Manchester City. Courtisé par le Paris Saint-Germain et en Arabie Saoudite, le milieu offensif portugais va faire l'objet d'une contre-offre du club anglais pour l'inciter à rester.

Il est coutume de dire que l'appétit vient en mangeant. En remportant la Ligue des Champions, Bernardo Silva (28 ans) s'est probablement dit qu'il avait accompli sa mission pour s'envoler vers d'autres cieux. Mais dans le même temps, le milieu offensif portugais s'est peut-être rendu compte qu'il n'y avait pas meilleur endroit où jouer au football que Manchester City. Et ça, ses dirigeants l'ont parfaitement compris.

Un salaire revu à la hausse

Selon The Times, le néo-champion d'Europe va proposer une prolongation à son homme à tout faire. Actuellement rémunéré à hauteur de 9 millions d'euros par an, l'ancien joueur de Monaco pourrait désormais émarger à près de 20 millions d'euros par saison et ainsi se rapprocher des émoluments des deux grandes stars de l'équipe, Kevin De Bruyne et Erling Haaland. Une manière de montrer de la considération.

Dans le même temps, Pep Guardiola s'est montré clair avec son joueur : s'il veut partir, il ne le retiendra pas personnellement. Encore faudrait-il que les équipes intéressées mettent le prix. L'Arabie Saoudite, prête à toutes les folies, n'aura aucun problème à lever les fonds nécessaires, mais le Lusitanien n'est pas chaud pour y aller. Quant au Paris Saint-Germain, il devra quand même débourser les 80 millions d'euros attendus par les dirigeants anglais.

City reste la meilleure option

A deux années du terme de son contrat, Silva n'est donc pas dans une position aussi confortable. Mettre fin de manière nette à son aventure européenne dans son prime ou prendre le risque de rallier une formation du Vieux Continent pour repartir de zéro sont deux options objectivement moins avantageuses que poursuivre son aventure dans un club qu'il connaît parfaitement avec désormais la possibilité de bénéficier d'un salaire très élevé.

Alors qu'il n'était pas loin de la sortie lors du dernier mercato estival, il était parvenu à revenir dans les petits papiers du coach catalan au point de redevenir incontournable dans le onze de départ (3603 minutes de jeu cette saison) et primordial dans la conquête d'un triplé historique. Autant d'arguments qui pourraient le pousser à continuer sur sa lancée dans un environnement parfaitement harmonieux. La balle est dans son camp.

Que doit faire Bernardo Silva ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 25/06/2023 à 10h42
Ça a fait le BUZZ actuellement