le 25/06/2023 à 13h06

Mercato : le retour de Zidane, ça ne sera pas pour cet été

Zinedine Zidane ne devrait pas rebondir cet été.
Libre depuis son départ du Real Madrid en mai 2021, Zinedine Zidane souhaite toujours reprendre du service. Mais l'entraîneur français, sans offre qui correspond à ses attentes, devrait patienter une année supplémentaire.

Rien n'a changé dans l'esprit de Zinedine Zidane. Deux ans après son départ du Real Madrid, le Français reste déterminé à retrouver un banc.

L'entraîneur de 51 ans a confirmé son envie au cours d'un entretien accordé à Téléfoot, durant lequel il a ouvert la porte au football français.

Zidane sait ce qu'il veut

«Si j'envisage de travailler en France ? Oui, il ne faut rien s'interdire, a répondu le natif de Marseille. Il faut sentir les choses, il faut les vouloir.»

Mais pour le moment, l'offre qui correspond à ses attentes n'est pas venue. «Je sais ce que je veux aujourd'hui et ce que je ne veux pas, a expliqué Zidane. Je me dis juste que si cette pause est là, c'est qu'elle doit être là, il faut accepter ce qui vient et on verra plus tard. Où je me vois dans les cinq années à venir ? Je ne sais pas du tout. J'espère que je pourrai rapidement entraîner.»

Rendez-vous à l'été 2024 ?

L'ancien meneur de jeu, qui avait attendu en vain le poste de sélectionneur des Bleus après le Mondial 2022, fait de nouveau preuve de patience. L'émission de TF1 confirme que Zidane a récemment décliné des offres venues du Paris Saint-Germain et d'Arabie Saoudite, tandis que la Juventus Turin a simplement pensé à lui en cas de départ de Massimiliano Allegri, toujours en poste.

D'après le journaliste Saber Desfarges, Zidane ne devrait donc pas rebondir à la reprise. Le technicien pourrait ensuite se montrer réticent à l'idée de prendre une équipe en cours de saison. Peut-être la raison pour laquelle notre confrère le voit plutôt revenir à l'été 2024, moment où le contrat de Carlo Ancelotti prendra fin au Real Madrid. Ce sera aussi l'année du prochain Euro qui pourrait être décisif pour l'avenir d'un certain Didier Deschamps.

Selon vous, Zinedine Zidane a-t-il raison d'attendre une année supplémentaire ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 25/06/2023 à 13h06
Ça a fait le BUZZ actuellement