le 25/06/2023 à 16h32

Mercato : un club prêt à récupérer deux joueurs du PSG

Mauro Icardi et Leandro Paredes vers Galatasaray ?
Champion de Turquie en tête et qualifié pour le deuxième tour préliminaire de la prochaine Ligue des Champions, Galatasaray compte bien se renforcer cet été. Pour cela, le club stambouliote est prêt à débarrasser le Paris Saint-Germain de deux de ses indésirables : Mauro Icardi et Leandro Paredes.

Et Galatasaray redevint Galatasaray. Après avoir terminé à la 6e place en 2019-2020 et même à une piètre 14e position en 2021-2022, le club phare d'Istanbul a renoué avec le succès en empochant un 23e titre de champion, un record, lors de l'exercice écoulé.

Un retour sur le devant de la scène qui va permettre au Cimbom de disputer le deuxième tour préliminaire de la Ligue des Champions. Qui dit barrages dit nécessité de boucler rapidement son effectif pour retrouver la plus prestigieuse des compétitions européennes. Avec des vues insistantes sur Paris.

Galatasaray rêve encore d'Icardi

D'après Fanatik, la formation turque n'a pas abandonné l'idée de conserver Mauro Icardi (30 ans). Il faut dire que l'attaquant argentin a flambé durant son prêt d'une année sur les rives du Bosphore avec 23 buts et 8 passes décisives en 26 matchs. Des performances de très haut niveau qui ont permis à l'Albiceleste de nouer une relation fusionnelle avec les fans locaux, qui pour une majorité écrasante, espèrent le retrouver dans les semaines à venir.

Si la compagne du joueur, Wanda Nara, s'est distinguée avec un message d'adieu à destination des supporters, les dirigeants de Galatasaray comptent bien faire le forcing avec une offre d'au moins 10 millions d'euros. Avec la fin de contrat dans un an de l'ancien joueur de l'Inter, les décideurs parisiens pourraient accepter une telle proposition, d'autant que le départ d'Icardi libèrerait de la place au niveau de la masse salariale.

Paredes aurait un accord

Pour convaincre leurs homologues franciliens, les patrons du seul club turc vainqueur d'un trophée européen comptent également récupérer un certain Leandro Paredes (28 ans). Tout juste de retour d'un prêt infructueux à la Juventus, le champion du monde s'est fendu d'une déclaration à charge sur les supporters du PSG, ne comprenant pas le traitement qui lui a été réservé ainsi qu'à Lionel Messi, qui laisse peu de doute sur la poursuite de son aventure au Parc des Princes à un an du terme de son bail.

Selon Fanatik, l'ancien joueur de la Roma, qui a déjà écarté un retour à Boca Juniors, disposerait d'un accord verbal avec Galatasaray pour une collaboration commune. Pour économiser son imposant salaire de 9 millions d'euros, le PSG devrait se contenter d'un chèque compris entre 5 et 10 millions d'euros. Un prix que le champion de Turquie pourrait débloquer pour prendre l'avantage sur la concurrence.

Galatasaray peut-il convaincre le Paris Saint-Germain de lui céder Mauro Icardi et Leandro Paredes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 25/06/2023 à 16h32
Ça a fait le BUZZ actuellement