le 25/06/2023 à 19h21

Mercato : Tuchel prêt à jouer un mauvais tour à Manchester United pour Mount

Mason Mount a des courtisans.
Moins performant ces derniers mois, Mason Mount souhaite quitter Chelsea. Mais alors que Manchester United bute sur l'intransigeance des dirigeants londoniens malgré une dernière offre très élevée, l'entraîneur du Bayern Munich, Thomas Tuchel, rôde pour tenter d'attirer le milieu offensif anglais.

Après deux mercatos mal gérés, Chelsea est prêt à brader de nombreux joueurs de son effectif. Certains ont trouvé leur bonheur en Arabie Saoudite (Mendy, Koulibaly, Ziyech). D'autres vont tenter un challenge plus excitant (Kovacic, Havertz). Et il y a Mason Mount, l'enfant du club.

Formé depuis ses 6 ans, le milieu offensif a passé une saison compliquée, à tel point qu'il souhaite partir. La bonne nouvelle pour lui, c'est qu'il ne manque pas de prétendants.

Chelsea frustre Manchester United

Après un exercice plus que correct, Erik ten Hag a identifié l'Anglais comme une de ses priorités pour dynamiser le secteur offensif de Manchester United. Pour l'attirer, les dirigeants des Red Devils sont prêts à tout, ou presque. En effet, ils ont déjà transmis trois offres, la dernière à hauteur de 64 millions d'euros, pour racheter la dernière année de contrat de Mount. La réponse de Chelsea ? Ce sera 75 millions d'euros ou rien, soit le tarif demandé à Arsenal pour Havertz.

Face à l'intransigeance du pensionnaire de Stamford Bridge, Manchester United a fait savoir qu'il ne comptait plus surenchérir. Un blocage qui irrite logiquement à Manchester mais surtout le principal concerné, qui a mis la pression sur sa direction. Selon le journaliste Fabrizio Romano, l'international anglais, opposé à une prolongation, a lancé un avertissement à ses supérieurs pour le transférer cet été s'ils veulent éviter son départ libre en 2024.

Tuchel veut récupérer Mount

Au milieu de ce discours de sourds, un homme a décidé de surgir : Thomas Tuchel. L'entraîneur allemand, désormais au Bayern Munich, est le mentor de Mount. Sous ses ordres, le meneur de jeu a connu les meilleurs moments de sa carrière : une passe décisive en finale de la Ligue des Champions gagnée en 2021 contre Manchester City (1-0) mais surtout un exercice plein en 2021-2022 avec 13 buts et 16 passes décisives en 53 matchs.

D'après The Guardian, l'ancien coach du Paris Saint-Germain a réclamé à son board l'arrivée du Britannique pour diversifier le jeu bavarois. De quoi inciter Mount à tendre l'oreille ? C'est probable. D'autant que Chelsea pourrait privilégier une vente à l'étranger pour éviter de renforcer un concurrent en Premier League. Il faudra néanmoins que le Bayern s'aligne sur la dernière offre mancunienne. Et ça, ce n'est pas encore gagné.

Quel avenir pour Mason Mount ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 25/06/2023 à 19h21
Ça a fait le BUZZ actuellement