le 25/06/2023 à 20h44

Barça : vers un nouveau feuilleton Dembélé...

Ousmane Dembélé va faire traîner les discussions avec le Barça.
Un an après le précédent feuilleton, le FC Barcelone peut s'attendre à de longues discussions avec Ousmane Dembélé. Le club catalan tente de prolonger le contrat de l'ailier français. Mais son agent joue la montre avant un possible départ libre en 2024.

Déjà en grande difficulté avec le fair-play financier de la Liga, le FC Barcelone aurait pu prendre un coup supplémentaire sur la tête à cause d'Ousmane Dembélé (26 ans).

Au terme de longues discussions l'année dernière, le Barça avait fini par éviter le départ libre de son ailier via une prolongation aux conditions assez particulières.

Dembélé a rassuré le Barça mais…

L'ailier blaugrana, qui avait signé jusqu'en 2024, dispose d'une clause libératoire à 50 millions d'euros valable à partir du 1er juillet, et dont la moitié lui serait versée.

En position de force, Dembélé a pourtant décidé de ne pas en profiter. Le Français a en effet certifié qu'il ne bougerait pas cet été. «Ça se passe bien, confiait l'ancien Rennais à Marca le week-end dernier. Le Barça veut que je prolonge jusqu'en 2027, mon agent parlera avec eux. Je suis heureux dans l'équipe et aussi à la maison, à Barcelone. On verra ce qui se passera.» Pour le club catalan, l'objectif est clair. Une prolongation permettrait d'annuler cette clause et de blinder l'international tricolore sur la durée.

L'agent du Français récidive

Mais une fois de plus, l'agent de Dembélé, Moussa Sissoko, va jouer avec les nerfs du Barça ! Le représentant du Blaugrana, lui, n'est pas du tout pressé de parvenir à un accord. Et pour cause, le temps joue en sa faveur. Plus on se rapprochera de la fin du bail de son joueur et plus l'intermédiaire pourra négocier le meilleur contrat possible. Le clan du vice-champion du monde a donc tout intérêt à jouer la montre et à faire vivre un nouvel enfer au Barça…

Que pensez-vous de la stratégie du clan Ousmane Dembélé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 25/06/2023 à 20h44
Ça a fait le BUZZ actuellement