le 26/06/2023 à 09h22

Mercato : le Real inactif pour Mbappé, position assumée ou coup de bluff ?

Kylian Mbappé, le Real Madrid en attente.
Malgré les nombreuses rumeurs avec l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé, le Real Madrid n'a pas prévu de passer à l'offensive sur ce dossier cet été. Les Merengue ont toujours l'idée de recruter l'international français au terme de son contrat dans un an.

Le feuilleton Kylian Mbappé a été totalement relancé sur ce mercato d'été. Sous contrat jusqu'en juin 2024, l'attaquant du Paris Saint-Germain a refusé d'activer une option pour une prolongation automatique jusqu'en juin 2025.

Depuis, le champion de France a fait fuiter une position claire : une prolongation dès maintenant de l'international français ou un départ sur cette période des transferts. De son côté, l'ex-Monégasque, sans prolonger dans l'immédiat, a affiché son souhait de rester au PSG pour l'exercice 2023-2024.

Le Real n'a pas bougé et ne le fera pas ?

Malgré ce discours du capitaine de l'équipe de France, les rumeurs se sont affolées en l'associant, encore une fois, au Real Madrid. Mais selon les informations du quotidien madrilène Marca ce lundi, les dirigeants de la Maison Blanche refusent de subir la pression, des fans et des médias, sur ce dossier.

Si les Madrilènes se montrent bien évidemment attentifs à l'évolution de la situation du Parisien, ils n'ont pas l'intention de se précipiter malgré la nécessité de recruter un buteur après le départ de Karim Benzema pour Al-Ittihad. Ainsi, le vice-champion d'Espagne n'a pas réalisé la moindre approche auprès de Mbappé cet été et n'a pas prévu de s'activer pour lui dans les prochaines semaines. Une position qui concorde avec les propos du président madrilène Florentino Pérez, qui a clôturé le mercato de son équipe dans le sens des arrivées après le recrutement de Joselu.

Objectif janvier 2024

Mais faut-il vraiment croire à un tel message ? Si le PSG met réellement Mbappé sur le marché, le Real, avec un besoin évident de se renforcer sur le plan offensif, peut-il se permettre de rater cette opportunité ? En sachant que l'arrivée d'une superstar serait un signal fort pour l'inauguration du nouveau stade Santiago-Bernabéu en décembre prochain… En tout cas, en interne, le Real serait toujours dans l'idée d'attendre le 1er janvier 2024 pour débuter les discussions avec le Tricolore en vue d'une arrivée libre à partir de la saison 2024-2025. Mais un rebondissement n'est jamais à écarter.

Que pensez-vous de la position du Real Madrid sur le dossier Kylian Mbappé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 26/06/2023 à 09h22
Ça a fait le BUZZ actuellement