le 26/06/2023 à 16h04

Lyon : Textor vide son sac sur l'Arabie saoudite !

John Textor a déploré les offensives saoudiennes.
Avec une grande activité lors de ce mercato d'été, l'Arabie saoudite veut s'imposer comme un acteur majeur du football mondial. Propriétaire de plusieurs clubs, le boss de l'Olympique Lyonnais John Textor a déploré les offensives agressives en provenance du Moyen-Orient.

Le monde du football connaît une véritable révolution sur ce mercato d'été. Auparavant perçue comme un eldorado pour des joueurs en fin de carrière, l'Arabie saoudite mène une politique de recrutement extrêmement agressive sur le marché.

Capables de réaliser des chèques très importants, les clubs saoudiens se sont attachés les services de plusieurs stars (Cristiano Ronaldo, Karim Benzema, N'Golo Kanté) et continuent de se renforcer avec des joueurs pourtant courtisés en Europe (Ruben Neves, Kalidou Koulibaly).

Textor se paye les Saoudiens !

Dans ce contexte, le propriétaire de l'Olympique Lyonnais John Textor, également aux commandes de Crystal Palace et de Botafogo, a déploré les offensives très lucratives des formations du Moyen-Orient, avec une récente approche d'Al-Nassr pour l'entraîneur de son club brésilien Luis Castro. «Il a une offre, et les gens en Arabie saoudite essaient de contrôler le monde du football avec de l'argent, c'est très tentant. C'est une décision difficile à prendre», a soufflé l'Américain pour l'émission Canal de TF sur Youtube, avant de développer sa pensée.

«Les Saoudiens se trouvent à l'affût de tout. Ils essaient de signer mon meilleur joueur de Lyon, mon meilleur joueur de Crystal Palace, les meilleurs joueurs et mon entraîneur de Botafogo... Ils ont pour stratégie de tout acquérir. Voyons ce qui va se passer, non seulement à Botafogo, mais aussi dans le monde du football. C'est un moment très particulier», a pesté Textor.

Lacazette convoité ?

Bien évidemment, d'un point de vue français, une question se pose désormais : qui est le joueur de l'OL convoité par l'Arabie saoudite ? Sur le papier, on pense immédiatement à l'attaquant Alexandre Lacazette, considéré comme le «meilleur joueur» des Gones après sa belle saison à 31 buts et 6 passes décisives toutes compétitions confondues. Il n'y a eu aucune rumeur jusqu'à maintenant à ce sujet, mais le Tricolore, avec une bonne image à l'étranger après son expérience à Arsenal, possède un profil intéressant pour les Saoudiens. Reste à savoir si le capitaine lyonnais, à 32 ans, peut éventuellement être séduit par les sirènes du Golfe…

Que pensez-vous des propos du propriétaire de l'Olympique Lyonnais John Textor sur l'Arabie saoudite ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 26/06/2023 à 16h04
Ça a fait le BUZZ actuellement