Le Drogbathon continue de faire le tour du Net. Avec plus de deux millions d'euros de promesses de dons enregistrés hier mardi, l'initiative en ligne, visant à lever les fonds nécessaires à un retour de Didier Drogba (30 ans, 19 matches de Premiership en 2007-08, 8 buts) à l'Olympique de Marseille, a fini par faire réagir le principal intéressé, actuellement en vacances. Thierno Seydi, l'agent du joueur avoue au site Star-Afric que la démarche a vraiment touché son client. «Il a trouvé l'initiative sympathique mais pathétique, car cela montre un peu que l'OM et les clubs français ont vraiment du mal à attirer les grands joueurs. L'OM aura du mal à payer le transfert du joueur et à assurer son salaire» , a commenté l'agent de l'attaquant de Chelsea.
Le site piraté !
Pourtant, le compteur des promesses de dons s'est affolé ces dernières heures. La plateforme, qui permet aux internautes de donner virtuellement jusqu'à 200 euros, a affiché jusqu'à 50 millions d'euros de promesses, révèle mercredi La Provence ! Il s'est rapidement avéré que le site avait été piraté. Un intrus avait fait monter la cagnotte à 50 millions d'euros ! Le marathon virtuel se trouve actuellement inaccessible. On se perd en conjectures sur l'identité du pirate.
Sur la Canebière, les mauvaises langues évoquent déjà un supporter parisien mal intentionné… «Quelqu'un a réussi, en utilisant un code spécial, à rentrer des données dans la base et ainsi mettre le montant qu'il veut, a expliqué Mathieu Gomila, l'instigateur du projet. Je pense avoir trouvé la solution, tout devrait être rétabli rapidement.» Déjà regardée d'un oeil mi-moqueur mi-bienveillant par les dirigeants de l'OM, l'initiative inédite n'a décidément pas fini de faire parler d'elle…