le 27/06/2023 à 13h42

Mercato : Lens confirme des discussions, le départ de Seko Fofana plus tabou !

Trois ans après son arrivée, Seko Fofana pourrait quitter Lens.
Ce mardi, le RC Lens a confirmé la tenue de discussions entre son taulier de l'entrejeu Seko Fofana et le club saoudien d'Al-Nassr. La preuve qu'un départ surprise du capitaine nordiste est envisageable sur ce mercato…

Onze ans après sa dernière participation, le RC Lens s'apprête à goûter à nouveau aux joies de la Ligue des Champions la saison prochaine.

Dans les rangs nordistes, l'euphorie de la 2e place en Ligue 1 tend tout de même à laisser place de plus en plus à une forme d'inquiétude.

Et si Al-Nassr faisait plier Fofana ?

En effet, plusieurs cadres ont des envies d'ailleurs, à commencer par Loïs Openda, meilleur buteur du club lors du dernier exercice (21 buts en Ligue 1) et qui aspire à rejoindre le RB Leipzig. Pour l'heure, le tarif XXL fixé par les Sang et Or – 50 millions d'euros – a freiné les ardeurs des Allemands, dont la dernière offre était de 32 M€, mais ce dossier est loin d'être terminé. Et il ne s'agira pas du seul feuilleton de l'été.

En effet, alors qu'il avait fait un choix fort il y a un an en prolongeant jusqu'en juin 2025 malgré l'intérêt de plusieurs écuries, notamment anglaises, le capitaine Seko Fofana se pose lui aussi des questions. La faute au grand agitateur de ce mercato, l'Arabie Saoudite, et plus précisément au club d'Al-Nassr ! Lundi, le journaliste Rudy Galetti évoquait un intérêt de la formation basée à Riyad ainsi qu'un premier accueil favorable de la part du milieu de terrain de 28 ans.

Lens confirme

Cette information a été confirmée de manière implicite directement par le Racing ce mardi. «Le club confirme des échanges entre Al-Nassr et Seko Fofana/son entourage d'un côté. Et de l'autre entre Seko Fofana/son entourage et le Racing» , a admis le club nordiste auprès de L'Equipe. «Les échanges s'inscrivent dans la plus grande transparence, un respect mutuel et dans l'intérêt de toutes les parties prenantes.»

Le fait que Lens communique sur ces discussions est évidemment le signe que la piste Al-Nassr est prise très au sérieux par Fofana. Bien qu'en pleine force de l'âge, l'ancien talent de Manchester City songe apparemment de manière assez poussée à rejoindre le club de Cristiano Ronaldo, ambitieux et également en passe de recruter le milieu de l'Inter Milan Marcelo Brozovic. En parallèle, une possible offre de 40 millions d'euros était évoquée ces dernières heures et celle-ci ne semble pas laisser le Racing de marbre…

Seko Fofana ferait-il une erreur en rejoignant l'Arabie Saoudite à 28 ans ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 27/06/2023 à 13h42
Ça a fait le BUZZ actuellement