le 29/06/2023 à 10h55

Mercato : comment Lens va compenser le départ de Fofana

Seko Fofana va laisser un grand vide à Lens.
Leader du RC Lens, le milieu de terrain Seko Fofana se rapproche d'un départ pour Al-Nassr sur ce mercato d'été. Après l'arrivée déjà officialisée de Stijn Spierings, la formation nordiste va boucler le recrutement du talent du FC Bâle Andy Diouf et fait le forcing pour le joueur de Strasbourg Habib Diarra.

Une belle page de l'histoire récente du RC Lens va se tourner. Homme fort de la formation nordiste depuis son arrivée en 2020, le milieu de terrain Seko Fofana va quitter le vice-champion de France pour Al-Nassr sur ce mercato d'été.

En cédant aux sirènes saoudiennes, l'international ivoirien va rapporter un chèque de 22 millions d'euros, plus des bonus, aux Lensois.

Le RCL insiste pour Diarra

Sur le plan sportif, ce départ va bien évidemment laisser un énorme vide au sein de l'effectif de l'entraîneur Franck Haise. Dans l'entrejeu, le RCL a déjà bouclé une première arrivée avec Stijn Spierings, récupéré libre au terme de son contrat avec Toulouse. Et comme pressenti ces derniers jours, les dirigeants lensois ciblent également le jeune talent de Strasbourg Habib Diarra, auteur de belles performances sur cet exercice 2022-2023.

Après une première proposition refusée par le club alsacien, Lens a formulé une seconde offre, estimée à 14 millions d'euros, pour le joueur de 19 ans, d'après les informations du quotidien L'Equipe ce jeudi. Une approche encore repoussée par le RCSA, qui compte sur Diarra dans le nouveau projet du récent 15e de Ligue 1. Avec une belle enveloppe, les Lensois comptent revenir à la charge sur un dossier jugé prioritaire pour répondre aux demandes de Haise.

Diouf en approche

Dans le même temps, le RCL va boucler le recrutement du milieu de terrain du FC Bâle Andy Diouf. Définitivement recruté pour 5,5 millions d'euros après son prêt en provenance de Rennes, le jeune talent français va quitter le club suisse contre un chèque estimé à 15 millions d'euros. Un coup intéressant pour Lens alors que l'ancien Rennais, suivi par l'Olympique de Marseille, était courtisé par plusieurs formations en Bundesliga. Reste à savoir si le pari jeune sera payant pour oublier le capitaine Fofana.

Que pensez-vous des projets du RC Lens pour compenser le départ attendu de Seko Fofana ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 29/06/2023 à 10h55
Ça a fait le BUZZ actuellement