le 29/06/2023 à 11h45

L2 : Annecy tente un coup de force pour son maintien

Annecy continue de se battre pour son maintien en Ligue 2.
Relégué en National 1 suite à la victoire de Rodez sur tapis vert face à Bordeaux, Annecy ne lâche rien dans son combat pour rester en Ligue 2. Le club haut-savoyard s'est d'ailleurs fendu d'un communiqué assez surréaliste pour «officialiser» son maintien.

Annecy va disputer la saison 2023-2024 en Ligue 2. C'est en tout cas ce que clament les dirigeants du club haut-savoyard. Relégué en National 1 après la victoire de Rodez sur tapis vert face à Bordeaux, le demi-finaliste de la dernière Coupe de France essaie tant bien que mal de sauver sa place, poussant même pour un championnat à 21 équipes.

Mercredi, le pensionnaire du Parc des Sports s'est fendu d'un communiqué assez surréaliste pour annoncer la «bonne nouvelle» à ses supporters. Sans préciser le pourquoi du comment, Annecy a très certainement attendu la rétrogradation provisoire de Sochaux, épinglé par la Direction Nationale du Contrôle de Gestion en raison de difficultés financières majeures, pour mettre la pression sur la Ligue de Football Professionnel.

Annecy en remet une couche

«NOUS n'accepterons jamais les évènements qui se sont déroulés lors du match GIRONDINS DE BORDEAUX – RODEZ AVEYRON FOOTBALL. Nous répétons que toute intrusion d'un spectateur sur le terrain doit être lourdement sanctionnée, la violence dans un stade étant contraire à toutes nos valeurs. Nous n'accepterons pas non de subir des pratiques anti-sportives ayant pour but d'influencer le résultat d'un match. Nous maintiendrons donc toutes nos actions pour que toute la lumière soit faite sur les évènements qui ont eu lieu», a insisté le récent 17e de L2.

«NOUS avons pris acte, par suite de notre saisine, du refus du Conseil d'Administration de la Ligue de Football Professionnel de ne pas soumettre en assemblée générale la Ligue 2 BKT à 21 clubs. Ce combat juste et légitime fut notre combat depuis près d'un mois en saisissant toutes les instances et en sollicitant la Ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques au titre de l'équité sportive. Croyez que nous aurions poursuivi ce combat si notre Club n'avait pas participé au prochain Championnat de Ligue 2 BKT», a rajouté Annecy.

Une saison préparée pour la L2

Le club présidé par Sébastien Faraglia n'a d'ailleurs pas hésité à mettre les dirigeants de l'instance devant le fait accompli. «NOUS avons aussi pris acte des décisions de la DNCG faisant que notre demande est aujourd'hui devenue sans objet. Au regard de ces éléments, le FOOTBALL CLUB D'ANNECY reste en Ligue 2 BKT pour la saison 2023-2024, et va maintenant s'attacher à construire une équipe digne de ce championnat», peut-on lire dans ce texte.

«NOUS avons déjà commencé et avons donc le plaisir d'informer nos supporters et partenaires de la prolongation de notre coach Laurent GUYOT, qui nous a permis sur le terrain, d'obtenir 45 points et de participer à une demi-finale de Coupe de France. Allez le FC ANNECY !», termine le communiqué. Avant de crier victoire, les Anneciens devront attendre la décision définitive concernant l'avenir de Sochaux, qui a décidé de faire appel de sa sanction.

Selon vous, Annecy va-t-il se maintenir en Ligue 2 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 29/06/2023 à 11h45
Ça a fait le BUZZ actuellement