le 29/06/2023 à 12h41

Mercato : Ramos à Séville, le transfert romantique de l'été ?

Sergio Ramos rêve de retourner au FC Séville.
En fin de contrat, le défenseur central Sergio Ramos n'a pas été conservé par le Paris Saint-Germain. Alors qu'un départ vers le Golfe était dans les tuyaux, l'Espagnol estime être encore compétitif pour continuer à jouer au plus haut niveau. Son objectif ? Le FC Séville.

Non, Sergio Ramos (37 ans) n'est pas fini. Malgré un démarrage compliqué avec des blessures récurrentes, le défenseur central a bouclé une seconde saison consistante avec le Paris Saint-Germain.

Des performances remarquées, notamment en Ligue des Champions, qui ont poussé les dirigeants parisiens à lui proposer une prolongation de son contrat. Malgré des discussions positives, l'Espagnol n'a finalement pas continué son aventure dans la capitale française.

Ramos préfère retourner chez lui

Pour expliquer ce dénouement, il a notamment été question d'une juteuse offre financière en provenance d'Arabie saoudite, le nouvel eldorado du football, avec un salaire annuel de 20 millions d'euros net du côté d'Al-Ahli. Une destination en vogue pour les joueurs proches de la retraite qui aurait logiquement pu plaire à l'ancienne gloire du Real Madrid. Mais contrairement à d'autres, le champion du monde 2010 estime qu'il peut toujours briller au plus haut niveau.

Selon les informations de Radio Sevilla, confirmées par El Larguero, l'homme aux 101 buts en 671 matchs avec la Maison Blanche désire retourner au sein de son club formateur, le FC Séville. A l'image de son grand ami, Jesus Navas, le double champion d'Europe avec la Roja souhaite boucler la boucle avec le récent vainqueur de la Ligue Europa, qui disputera encore une fois la Ligue des Champions lors de l'exercice à venir.

Séville a besoin d'expérience

Pour convaincre les dirigeants blanquirrojos de miser sur lui, Ramos devra absolument consentir à d'importants efforts sur le plan financier. La bonne nouvelle pour lui, c'est que le club andalou, décevant 12e de Liga en 2022-2023, ne dispose pas d'une charnière défensive fixe puisque Loïc Badé a progressivement gagné sa place depuis son arrivée en janvier mais doit encore confirmer sur le long terme aux côtés de Tanguy Kouassi. L'arrivée d'un joueur expérimenté comme Ramos pourrait d'ailleurs permettre aux deux Français de se développer plus rapidement. Un joli coup pour tout le monde ?

Le FC Séville doit-il ouvrir la porte à Sergio Ramos ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 29/06/2023 à 12h41
Ça a fait le BUZZ actuellement