le 29/06/2023 à 22h07

Mercato : Al Nassr monte une armada autour de Ronaldo !

Marcelo Brozovic va signer à Al Nassr.
Premier club saoudien à avoir attiré une superstar planétaire avec Cristiano Ronaldo, Al Nassr accélère sur ce mercato estival. Alors qu'Hakim Ziyech va signer dans les prochaines heures, Marcelo Brozovic a accepté la proposition réalisée par les dirigeants saoudiens, qui attendent de boucler la venue de Seko Fofana.

C'est la question qui revient sur toutes les lèvres : qui regardera le championnat saoudien à la rentrée ? Une interrogation qui semblait irréelle au début de l'année 2023. Et pourtant, la monarchie wahabbite, qui rêve de bousculer l'ordre établi, pourrait bien arriver à attirer la lumière dans les semaines et mois à venir. Avec un club qui tire tous les autres vers le haut : Al Nassr.

Ziyech arrive, Fofana tout proche

Première équipe à avoir attiré une superstar mondiale en la personne de Cristiano Ronaldo (38 ans), le vice-champion de Super Pro League s'apprête à réaliser plusieurs gros coups sur le marché. Le plus chaud ? L'arrivée de Hakim Ziyech (30 ans) en provenance de Chelsea pour 15 millions d'euros. En échec chez les Blues, le demi-finaliste de la dernière Coupe du monde a d'ores et déjà donné son accord pour poser ses valises à Riyad. Son transfert devrait d'ailleurs être officialisé dans les heures à venir.

En plus du Portugais et du Marocain, Al Nassr a de bonnes chances de compter un deuxième Ivoirien, après Ghislain Konan, dans son groupe pour le début du championnat. Et pas n'importe lequel : Seko Fofana (28 ans). Le milieu de terrain de Lens, qui a martelé à de nombreuses reprises qu'il ne souhaitait pas se projeter sur son avenir, devrait également poursuivre sa carrière dans le Golfe puisqu'un accord légèrement inférieur à 30 millions d'euros existe avec le vice-champion de France depuis mercredi. Mais ce n'est pas tout.

Brozovic a dit oui à Al Nassr

En effet, Al Nassr est sur le point de récupérer un vice-champion d'Europe : Marcelo Brozovic (30 ans). Alors qu'il a longtemps donné sa priorité au FC Barcelone, sur le fil financièrement, le milieu de terrain croate a finalement accepté la proposition saoudienne : un contrat de 3 ans et 100 millions d'euros dans la poche, entre ses salaires et sa prime à la signature. Un transfert imminent qui va rapporter 23 millions d'euros à l'Inter annonce le journaliste Fabrizio Romano.

Trois recrues de choix qui vont donc rejoindre Ronaldo dans la capitale du plus riche des pays du Moyen-Orient. Sans compter David Ospina, Alvaro Gonzalez, Luiz Gustavo ou encore Anderson Talisca, Al Nassr va pouvoir s'appuyer sur un effectif particulièrement riche pour conquérir le championnat pour la première fois depuis 2019 et même le continent. Karim Benzema et N'Golo Kanté, présents chez le champion Al Ittihad, n'ont qu'à bien se tenir.

Que pensez-vous du mercato actuel d'Al Nassr ? Comprenez-vous les joueurs concernés ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 29/06/2023 à 22h07
Ça a fait le BUZZ actuellement