le 30/06/2023 à 12h25

Lens : rassuré, Haise va poursuivre l'aventure

Entre Franck Haise et Lens, le mariage va continuer.
Rassuré par les ambitions de sa direction et les moyens alloués pour le mercato, l'entraîneur du RC Lens Franck Haise va logiquement continuer l'aventure et diriger les Sang et Or pour la saison de leurs retrouvailles avec la Ligue des Champions. Une excellente nouvelle pour le club nordiste.

«La saison prochaine ? Il faudra d'abord garder la même humilité, la même volonté de travailler, le même sens du collectif. Il faudra également garder un groupe de qualité et essayer de le renforcer. Avec moi sur le banc ? Je l'espère.»

Le dimanche 28 mai dernier, l'entraîneur du RC Lens Franck Haise avait jeté, au moment de la cérémonie des Trophées UNFP, un flou sur son avenir personnel alors que les Nordistes fêtaient une saison XXL ponctuée par la 2e place au classement de la Ligue 1. Une phrase qui avait plongé le club artésien dans l'incertitude, mais qui ressemblait surtout à un coup de pression.

Haise rassuré par les ambitions du RCL

Et visiblement, la réaction du RCL a été la hauteur puisqu'à l'aube de la nouvelle saison, Haise est encore présent et semble plus motivé que jamais. Le technicien de 52 ans sera bien présent dans les Hauts-de-France lors de l'exercice 2023-2024, comme le confirme L'Equipe. Visiblement rassuré par les ambitions de sa direction, Haise s'est laissé convaincre de poursuivre l'aventure, lui qui dispose d'un contrat jusqu'en juin 2027. Il faut dire qu'en plus de ses bonnes relations avec son directeur général Arnaud Pouille, Haise a apprécié la fermeté des Sang-et-Or concernant le mercato et l'approche du RB Leipzig, qui proposait 30 millions d'euros pour l'attaquant Loïs Openda.

S'il s'apprête probablement à dire adieu à son milieu de terrain et capitaine Seko Fofana, parti pour rejoindre l'Arabie saoudite, Haise valide les profils ciblés pour remplacer l'Ivoirien, avec le talent du FC Bâle Andy Diouf, attendu pour 15 millions d'euros et qui passera sa visite médicale dans les prochaines heures, ou encore celui de Strasbourg Habib Diarra, pour qui le RCL fait le forcing. Sans oublier que l'ancien Toulousain Stijn Spierings et le Nancéien Neil El Aynoui ont déjà été officialisés dans l'entrejeu, tout comme l'attaquant du Paris FC Morgan Guilavogui dans le secteur offensif.

La Ligue des Champions avec Lens

Le dauphin du Paris Saint-Germain a donc réussi sa mission, son coach paraissant maintenant plus concerné que jamais par la saison à venir. Il faut dire que le cadre lensois est parfait pour permettre à Haise, qui dispose d'une trajectoire exponentielle, de continuer à grandir. Certes, l'Angleterre et la Premier League ne le laissent pas indifférent, mais le coach aura, lors de la saison à venir, un challenge excitant à relever : maintenir les pensionnaires de Bollaert dans le haut de tableau en Ligue 1 tout en faisant bonne figure en Ligue des Champions, une compétition qu'il va découvrir et que Lens, avec son ambiance familiale, disputera pour la première fois depuis 21 ans.

Auriez-vous compris un départ de Franck Haise du RC Lens ? Que vous inspire le début de mercato des Sang-et-Or ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 30/06/2023 à 12h25
Ça a fait le BUZZ actuellement