le 30/06/2023 à 13h36

Mercato : Dembélé a annoncé son choix au Barça

Ousmane Dembélé souhaite continuer au FC Barcelone.
Sous contrat avec le FC Barcelone jusqu'en juin 2024, l'ailier Ousmane Dembélé ne souhaite pas entendre parler d'un départ cet été. Mieux, le Français, qui souhaite s'inscrire sur la durée en Catalogne, négocie une nouvelle prolongation de contrat.

L'été dernier, le FC Barcelone a répondu aux exigences de son entraîneur Xavi en faisant le forcing pour offrir, en dépit de négociations compliquées sur un plan financier, un nouveau contrat jusqu'en juin 2024 à son ailier Ousmane Dembélé.

Une décision judicieuse puisqu'en dépit de certains pépins physiques en 2023, le natif de Vernon a répondu aux attentes en s'imposant comme un titulaire indiscutable avec 8 buts et 9 passes décisives en 35 matchs toutes compétitions confondues cette saison.

Dembélé veut prolonger !

Et que le Barça se rassure, alors qu'il dispose d'une clause libératoire à 50 millions d'euros valable à partir du 1er juillet, et dont la moitié lui serait versée, Dembélé n'entend pas changer d'air. Loin de là. Comme le confirme le journal L'Equipe ce vendredi, l'ailier français a d'ores et déjà confié à ses dirigeants son intention de s'inscrire sur la durée en Catalogne.

En effet, les deux parties discutent et, contrairement à la saison dernière où le clan du Tricolore avait fait ramer les Blaugrana, les échanges s'avèrent cette fois positifs, grâce notamment à la volonté de la star de 26 ans. Car très heureux d'évoluer sous les ordres de Xavi, qui lui accorde une confiance sans faille, Dembélé veut rester à Barcelone.

Un contrat jusqu'en 2027 en préparation

Et le dossier avance bien. A tel point que, considéré comme intransférable, le champion du monde 2018 pourrait d'ailleurs se voir proposer un nouveau bail de quatre ans, soit jusqu'en 2027, lors du prochain entretien entre son agent Moussa Sissoko et le nouveau directeur sportif barcelonais Deco. Vous l'aurez compris, le Barça souhaite assurer ses arrières avec Dembélé pour s'éviter de nouvelles sueurs froides dans les mois à venir. Et cette fois, une issue positive devrait rapidement être trouvée.

Le Barça a-t-il raison de vouloir blinder Ousmane Dembélé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ... 

Par Alexis Goudlijian, le 30/06/2023 à 13h36
Ça a fait le BUZZ actuellement